Casterman
    Casterman

    Sous la Bannière étoilée

    Une petite ville américaine du Colorado. Une bourgade ordinaire à un détail près : la plupart des hommes sont partis, comme réservistes, combattre en Irak. Josh, Cody et Gordon, trois copains de lycée attendent leur retour en essayant de tuer le temps. L’école, les filles, les blagues, l’alcool un peu et la grande question que faire à la rentrée ? Une vie au quotidien, dans l’attente d’un courrier, l’espoir d’un retour… Et, régulièrement, des envoyés de l’administration viennent annoncer qu’un mari, un père, un fils ne reviendra jamais…

    Avec ces scènes de la vie quotidienne présentant par petites touches le vécu de trois adolescents, cet album dépeint de façon réaliste le manque du père. Plutôt que d’écrire un réquisitoire l’auteur a entrepris de dresser un constat. C’est de façon presque clinique que chaque élément s’enchaine jusqu’au drame finale.

    Adaptation de la nouvelle du même du même nom, ce récit est en cours d’adaptation cinématographique

    Sous la Bannière étoilée de B. Percy, J. Ponsoldt & D. Novgorodoff. Editions Casterman, 144 pages, 15 euros.



    La passion de Diosamante

    Une réédition chez les Humanoïdes associés
    Une réédition chez les Humanoïdes associés

    D’une beauté exceptionnelle, la reine Diosamante est aussi d’une cruauté sans pareille. Ayant appris qu’à l’inverse du roi Urbal, elle n’était pas aimée, pour venger orgueil blessé, elle décide de le tuer mais en tombe amoureuse et décide de devenir digne de lui. Elle va entreprendre une longue et dangereuse quête qui va lui permettre de se connaître et de trouver sa vérité…

    Cette réédition nous permet de (re)découvrir un dessinateur d’exception. Un trait réaliste, des dessins superbes, extrêmement fouillés, on ressent un véritable choc en ouvrant cet album. Séduisant et sensuel, le crayon de Gal s’affirme comme celui d’un virtuose du 9ème art. Il sublime l’héroïne de Jodorowsky et en fait une œuvre superbe et somptueuse. Présentées pour la première fois, les planches du second volet demeurée inachevées en raison du décès prématuré du dessinateur font de cet album un bijou de l’heroic fantasy en bandes dessinées.

    La Passion de Diosamante suivi des Enfants de Diosamante, Alexandro Jodorowsky et Jean-Claude Gal. Editions Les Humanoïdes Associés, 93 pages, 13,95 euros.



    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Grand Orient… grandement désorienté par les franc-maçons

     Grand Orient, Jérôme Denis (scénario), Alexandre Franc (dessin et couleurs). Editions Soleil, 124 pages, ...

    Bruno Duhamel, un nouveau contact à bien partager

     #Nouveau contact, Bruno Duhamel. Editions Grand Angle, 72 pages, 15,90 euros. Après Le Retour ...

    La guerre des trônes

    L’âge d’or, volume 1, Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil, Edition Dupuis, collection Aire Libre, ...

    Le brillant jeu des trônes des 5 terres

     Les 5 terres, Cycle 1-Angleon, tome 1: De toutes mes forces, Lewelyn – alias ...

    Science fiction : le grand retour !

    [media id=35 width=320 height=240] Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis ! 0J'AIME0J'ADORE0Haha0WOUAH0SUPER !0TRISTE0GrrrrMerci !

    Avoir 20 ans et des galères de jeunes filles d’aujourd’hui

    Le bel âge, tome 1: désordre, de Merwan, éditions Dargaud, 72 pages, 14,99 euros. ...