Categories
humour

Mafia Tuno : la mort ou l’humour ?

... ou comment se bidonner de l'industrie de la mort à Chicago !

Mafia Tuno, Tome 1 “Repose en pègre” par Stédo et Richez, aux éditions Bamboo. 48 pages, 10,40 €.

Bienvenue dans l’univers des mafiosi façon Al Capone des spaghetti. La marraine, c’est Mamma Nera. Ouna Mamma italienne comme on les aime… en photo ! Parce que quand elle déchaîne ses pitbulls, ça ne rigole pas, mais alors pas du tout pour les truands des gangs adverses.

Situations cocasses, clichés à gogos, cette nouvelle série de la collection humour de chez Bamboo n’est pas du grand art à proprement parler. Mais elle se lira facilement et s’offrira sans problème à un bon public qui se plaît à rire du grand abruti qui tente de forcer la portière d’une… décapotable ; ou qui apprend à lire à son jeune otage de quelques mois, pour qu’il donne son nom et son adresse… pour la rançon.

Cliquez sur les liens ci-dessous : faites-vous votre idée et dites-nous ce que vous en pensez !

La liseuse des mafiosi…

Ou la bande annonce

Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
0
J'AIMEJ'AIME
0
J'ADOREJ'ADORE
0
HahaHaha
0
WOUAHWOUAH
0
SUPER !SUPER !
0
TRISTETRISTE
0
GrrrrGrrrr
Merci !

By Daniel Muraz

Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté.
Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre.

Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *