Valérian, le film : premières images et nouvelle pages

    La première bande-annonce de “Valérian and the city of thousands planets“, le film (bien français, donc) de Luc Besson, est sortie ce jeudi 10 novembre. Sans forcément convaincre.
    Plus réjouissant, finalement, la réédition de l’Atlas cosmique et, en prévision une deuxième adaptation de Valérian… vu par deux grands auteurs !

    C’est “le” grand jour. Celui de la première révélation sur l’univers visuel du prochain film de Luc Besson, qui ne sera autre que l’adaptation des aventures de Valérian et Laureline.

    [youtube]http://youtu.be/kCK-uiIEyXY[/youtube]

    Au vu de ces fameuses premières images, justement, ce blockbuster annoncé n’apparaît pas franchement si explosif que ça. Avec une ambiance qui rappelle Star Wars, le Cinquième élément voire même Arthur et les minimoys (dans l’ambiance chromatiques de certaines séquences de couloirs sombres). Rien de très surprenant, de fait. Tout comme il est logique que toutes les images nées de la vingtaine d’albums de la série fassent écran à cette tentative de création en chair et en os (et en effets spéciaux, surtout).

    Et il serait de toute façon très injuste de baser un jugement sur 1,30 minutes d’images… Mais, pour l’heure, il faut quand même vraiment prendre sur soi pour voir dans le visage poupin de Dane DeHaan le célèbre voyageur spatio-temporel créé par Christin et Mezières. Quant à Cara Delevingne, si la plastique de l’ex-mannequin tient la comparaison avec Laureline – tout comme l’énergie batailleuse qu’elle manifeste dans la bande annonce – il reste à voir si elle s’extirpera du style bimbo.

    Retour vers le futur des albums

    autour-de-valerianBon, en attendant, il est possible de se replonger dans les intégrales que Dargaud ressort à rythme intensif (le tome 2 et le tome 3 sont ainsi annoncés pour ce 18 novembre, les intégrales 4 et 5 en janvier 2017, les opus 6 et 7 en mars, etc.).

    Plus intéressant encore, en ce même mois de novembre, sort une nouvelle édition de l’almanach des Habitants du ciel, l’atlas cosmique de Valérian et Laureline.
    Paru en 1991, étoffé d’un supplément en 2000, cet album compilant la plupart des planètes et créatures de la saga était épuisée. Cette nouvelle édition est enrichie de 30 pages supplémentaires, avec de nouveaux textes, de nouveaux dessins de Mezières, une nouvelle maquette et mêmes deux illustrations inédites signées Mathieu Lauffray (portrait “de commande” de la classe dirigeante galactique) et Jean-Michel Arroyo (double page d’esquisses de vaisseaux spatiaux).

    Lauffray et lupano reprennent Valérian

    Côté sorties, Dargaud annonce aussi dans son pré-programme 2017 un Valérian vu par… Mathieu Lauffray et Wilfrid Lupano pour septembre 2017 ! Après celui réussi de Larcenet et au vu du profil des auteurs, on en salive déjà… Et ça pourra consoler d’un éventuel crash sur les écrans en juillet.

    En attendant son adaptation de Valérian à venir à l'automne 2017, voici déjà une première immersion de Mathieu Lauffray, à découvrir dans la nouvelle édition de "L'Atlas cosmique", qui sort ces jours-ci.
    En attendant son adaptation de Valérian à venir à l’automne 2017, voici déjà une première immersion de Mathieu Lauffray, à découvrir dans la nouvelle édition de “L’Atlas cosmique”, qui sort ces jours-ci.
    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Retour à la source pour le Méta-Baron

    Méta-Baron, tome 5: Rina la méta-guerrière, Jerry Frissen (scénario), Valentin Sécher (dessin). Editions Humanoïdes ...

    Le clan des 7 va frapper

    Sept clones. Scénario : Louis. Dessin : Stéphane De Caneva. Editions Delcourt, 62 pages, ...

    Le souffle de l’épopée de la Horde

    La horde du contrevent, tome 1: le cosmos est mon campement, Eric Henninot. Editions ...

    Mission accomplie sur Sidar

    Rayons pour Sidar, tome 2: Lionel, les univers de Stefan Wul, Valérie Mangin (scénario), ...

    Bolchoi Arena, une réalité virtuelle plus vraie que nature

    Bolchoï Arena, t.1: Caelum Incognito, Boulet (scénario), Aseyn (dessin). Editions Delcourt, 160 pages, 23,95 ...

    La saga de science-friction de Fabrice Neaud

    Nu-Men, tome 1: guerre urbaine, de Fabrice Neaud, éditions Quadrants / Soleil, 48 pages, ...