Les elfes se mettent au vert

    Elfes, tome 2: l’honneur des elfes sylvains, Nicolas Jarry, Gianluca Maconi, éditions Soleil, 56 pages, 14,30 euros.

    Comme promis, à peine trois mois après la sortie du premier album, voici déjà le deuxième Elfes, la nouvelle “série-concept” de Soleil. Après les bleus, on découvre ici les elfes verts. Ces elfes sylvains ou elfes des forêts sont demeurés au centre du continent d’Arran, mais ont délaissé la haute magie pour une approche plus proche de la nature. Ils ont aussi rompu les liens avec les humains depuis plusieurs siècles quand Llali, la fille du roi de la cité d’Eysines, assiégée par les orcs, va tenter de renouer la vieille alliance… Dans cette quête dangereuse, elle rencontrera un elfe guerrier, Yfass, lui aussi prêt à bousculer les pratiques de son clan…

    Ici encore, cette courte aventure sera l’occasion de révéler un secret étonnant, remettant dans une toute autre perspective les croyances établies. Et le récit s’achève mieux qu’il n’avait commencé – par un long flash-back, forcément un peu obscur et qui ne permet pas de rentrer idéalement dans l’histoire. Graphiquement, Gianluca Maconi, habitué des séries d’héroïc fantasy (comme Elya ou les Brumes d’Asceltis) n’a pas le côté léché de Kyko Duarte (qui illustrait le précédent tome). Propre et pro, son trait manque un peu de finesse et les couleurs numériques un peu trop primaires accentuent encore cela. Mais l’histoire n’en demeure pas moins prenante. En tout cas au moins assez pour que ce deuxième volume donne envie de poursuivre encore la découverte de ce monde d’Arran. Il faudra patienter (pas trop) jusqu’en août, pour la rencontre avec les immortels et sages elfes blancs.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    • Dextarian

      Intéressant. Mais c’est vrai que les couleurs ne sont franchement pas assez bossées.

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Chaos debout à Kinshasa : retour réussi sur le “combat du siècle”

    Chaos debout à Kinshasa, Thierry Bellefroid (scénario), Barly Baruti (dessin). Editions Glénat, Collection « hors ...

    Un thriller qui ne manque pas d’émotions

    SYNCHRONE t.1: Trauma, de Crosa et Delmas, ed.Le Lombard, 48 pages, 11,95 euros Une ...

    Petites fables de favela

    Rua Viva ! tome 1: Noticias, El Diablo (scénario), Julien Loïs (dessin). Editions Aaarg !, ...

    Le Chevalier errant et le Trône en fer rouillé

    Le chevalier errant, Ben Avery (scénario), d’après une nouvelle de George R.R. Martin, Mike ...

    “Shangri-La”, l’oeuvre-monde de Mathieu Bablet

    Shangri-La, Mathieu Bablet. Editions Ankama, 224 pages, 19,90 euros. Le jeune auteur grenoblois Matthieu ...

    Benjamin Lacombe, intime avec Marie-Antoinette

    Marie-Antoinette, Carnet secret d’une reine, Benjamin Lacombe, avec Cécile Berly. Editions Soleil, collection Métamorphose, ...