Cédille

    cédille_1Pour l’anniversaire de son ami Kasaï, Cédille a eu une super idée : lui organiser une fête à la façon de ses ancêtres, les Watoubanguis ! Mais, où trouver une jungle en pleine ville ?…

    Comme tous les ans, le cirque Familiani est en ville. Mais ce qui devait être une soirée de bonheur familial risque de se terminer en drame : tous les artistes sont indisponibles et la représentation va être annulée à moins que…

    Rien n’est impossible quand on a dix ans et des amis… Avec des héros de l’âge de leurs lecteurs, Marc Cantin et Cécile nous rappellent que, quand on a cet âge, l’Aventure est toujurs au coin de la rue. L’arrivée de “Cédille” au Lombard nous donne l’occasion de (re)découvrir une série pleine de tendresse et de charme. Un “Club des Cinq” moderne, gentil mais sans mièvrerie inutile, avec un dessin épuré au trait doux, c’est un vrai moment de bonheur pour les 7 à 10 ans.cédille_2

    Cédille, tome 1 : Zizanie au zoo, tome 2 : Panique au cirque, Marc Cantin & Cécile. Editions le Lombard, chaque album 40 pages et 7,50€.


    Le dossier Raboukine
    4_baker_street_2A Londres, en 1890, Jack l’Eventreur est de retour, en mois d’un mois, trois femmes ont été assassinées. Grâce à une dénonciation anonyme la police a mis la main sur l’assassin ! Un révolutionnaire russe en exil à Londres où il continue son combat contre la dictature tsariste. Un peu trop facile… Un peu malgré eux, alors qu’une fois de plus ils arpentent plus souvent qu’à leur tour les pavés de l’East End, trois gamins des rues, accompagnés d’un matou malin, vont se trouver impliqués dans cette affaire. Les francs-tireurs de Baker Street, les précieux auxiliaires de Sherlock Holmes, vont démêler un écheveau apparemment inextricable.

    Un second épisode aussi réussi que le précédent pour une série que tous les amateurs de Sherlock Holmes se doivent d’avoir dans leur bibliothèque. Des personnages attachants, un dessin réaliste et dynamique pour un scénario parfaitement crédible qui s’intègre parfaitement dans les enquêtes du célèbre détective. Une véritable réussite !

    Les Quatre de Baker Street, Tome 02 : Le dossier Raboukine, Djian, Olivier Legrand & David Etien. Editions Vents d’Ouest, 56 pages, 13 €

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    On the Road again sur la Route 66

    Route 66, Georges Abolin. Editions Bamboo, 48 pages, 10,95 euros. Pompiste près du périph’ ...

    Esclave de sa vengeance

    Oracle, tome 2 : l’esclave, Ronan Le Breton (scénario), Bertrand Benoît (dessin). Editions Soleil, ...

    Alvin se perd un peu dans le bayou

    Alvin, tome 2: le bal des monstres, Régis Hautière (scénario), Renaud Dillies (dessin). Editions ...

    Retour de Flamme

    La Flamme et l’Orage, tome 1: La ville pétrifiée, Karim Friha. Gallimard BD, 56 ...

    De nouvelles recrues pour les Tuniques bleues

    Les Tuniques bleues, des histoires courtes par..., collectif. Editions Dupuis, 120 pages, 19 euros. ...