Les sirènes de Rio

    Mermaid project, épisode 3, Léo, Corine Jamar (scénario), Fred Simon (dessin). Editions Dargaud, 48 pages, 13,99 euros.

    Décidément, tout se passe au Brésil en ce moment. Mais, ici, c’est dans un futur proche où les pays du sud ont pris l’avantage sur le vieil occident décadent.

    La surprise de la fin du volume précédent est désormais levée. Il est clair que la société Algapower manipule le génome humain afin de créer une nouvelle race, mixant hommes et dauphins. Reste à en comprendre les objectifs. C’est pourquoi Romane Pennac, la jeune inspectrice de police parisienne a été envoyée à Rio de Janeiro, afin de tenter de prendre contact avec son frère, ingénieur chez Algapower, muté précipitamment dans l’unité brésilienne de la multinationale. Mais l’expédition risque d’être périlleuse et loin d’avoir livré tous ses secrets. Et ceux-ci pourraient bien toucher Romane encore plus intimement qu’elle ne le pense…

    Dans la foulée, ou le sillage plutôt – vu l’importance des dauphins et de l’élément aquatique dans la série – ce troisième volet de Mermaid Project poursuit le récit entamé dans l’album précédent. Avec une petite tendance à commencer à tourner en rond, dans les enjeux du récit comme dans le dessin. Mais le suspense reste quand néanmoins bien soutenu et les nouvelles implications de l’héroïne dans la genèse de toute l’histoire parviennent à maintenir l’intérêt pour la suite de la série.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Trente ans après, le petit village breton résiste toujours

    Plogoff, Alexis Horellou, Delphine Le Lay, éditions Delcourt (coll. Encrages), 192 pages, 14,95 euros ...

    À marée haute

    Vive la marée !, David Prudhomme (scénario), Pascal Rabaté (dessin). Editions Futuropolis, 20 euros. ...

    Fantomas remporte la deuxième manche

    La colère de Fantomas, tome 2 : tout l’or de Paris, Olivier Bocquet, Julie ...

    Meurtres au Familistère, Noël à Donaldville

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis ! 0J'AIME0J'ADORE0Haha0WOUAH0SUPER !0TRISTE0GrrrrMerci !

    Un homme à l’amer

    Bleu amer, Sylvère Denné (scénario), Sophie Ladame (dessin). Editions La Boîte à bulles, 112 ...