Les trois petits cochons bien (re)chargés

    3_petits_cochons_couvLes 3 petits cochons reloaded, Mo/CDM (scénario), Pixel Vengeur (dessin). Editions Fluide glacial, 46 pages, 10,95 euros.

    Il était une fois trois petits cochons… La suite, tout le monde la connaît. Sauf quand deux auteurs très porté sur la gaudriole et l’humour absurde trash se mettent à en proposer des variantes.

    Soit donc, en effet, une maman cochon fière de ses porcelets, Riri, Fifi et Jean-Claude. Mais c’est l’heure, pour les enfants devenus grands de quitter la maison et de voler de leurs propres ailes… De très différentes manières.

    Leur découverte du monde va en faire des stars du pole dance, les envoyer en prison après avoir tabassé un banquier qui refusait de leur accorder le prêt pour bâtir la maison sophistiquée imaginée par Jean-Claude, en faire des cobayes de l’industrie pharmaceutique, les envoyer à Mururoa ou dans l’espace, les confronter aux fantômes indiens du cimetière sur lequel est bâti leur demeure. Et si le loup n’est pas si méchant (c’est un copain de maternelle de Jean-Claude, faut dire…), le plus dur, souvent est encore de les extraire du canapé ou, vautrés, ils regardent en boucle la télé…

    C’est une relecture et une révision très différente – on s’en doute – de celle de Walt Disney que proposent ici Mo/CDM et Pixel Vengeur. Pour leur première collaboration commune, les deux auteurs de Fluide Glacial font dans le délire déjanté, porté par l’imagination débridée de l’un et le trait caricatural soigné de l’autre. Un joli tour de cochon(s) dont l’effet comique est démultiplié par le côté répétitif des sept variations proposées. Manière crescendo de recharger la barque.

    IMG_20151025_0001_NEW

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Les Etats-Unis, Tripoli pour être honnêtes

    Tripoli, Youssef Daoudi. Editions Glénat, 88 pages, 19,50 euros. De nombreux Américains pris en ...

    Oh dis, c’est Lanfeust le meurtrier !

    Lanfeust Odyssey, tome 3: le banni d’Eckmül, de Christophe Arleston et Didier Tarquin, éditions ...

    La guerre (du rire) est déclarée

    Les Maîtres de guerre, Youssef Daoudi. Editions Fluide Glacial, 56 pages, 13,90 euros. De ...

    Slowburn : chats alors !

    Slowburn, André Franquin, Marcel Gotlib. Editions Fluide glacial, 56 pages, 9,90 euros. Slowburn est ...

    Entre mutins et blessés, Charlie remporte encore la bataille

    La Grande Guerre de Charlie, tome 7: la grande mutinerie, Pat Mills (scénario), Joe ...

    Kamisana, la mélodie du bon air

    Kamisama, La mélodie du vent, Keisuke Kotobuki. Editions Ki-oon, 112 pages, 11,10 euros. Voici ...