Nettoyage à sec au 3e sous-sol

    AliceM_T05_C1C4.inddAlice Matheson, tome 5 : les obsessions de Sam Gibbs, Stéphane Betbeder (scénario), Emmanuela Negrin et Lucio Leoni (dessin). Editions Soleil, 56 pages, 14,95 euros.

    Dorénavant, le cadre est bien posé depuis quatre albums. Et le Saint Mary’s Hospital apparaît de plus en plus comme un vrai ramassis de névrosés, voire de meurtriers qui n’ont pas attendu l’épidémie de zombies qui déferle sur Londres pour s’adonner à leurs coupables penchants.
    Dans le genre, Sam Gibbs, mis en lumière dans cet album après avoir déjà été aperçu dans le tome 2, apparaîtrait presque pacifique et anodin. Ce geek employé du service laverie, au 3e sous-sol, en pince secrètement pour l’infirmière Shirpa Rays… au point de venir habiter en face de chez elle et d’épier ses moindres faits et gestes. Et de rêver pouvoir être le héros qui va la sauver. L’arrivée des morts-vivants au 3e sous-sol va précipiter les choses. Mais les actions héroïques peuvent aussi se finir tragiquement…

    Mixant toujours une ambiance entre Urgences, Walking Dead et Dexter – dans un style faisant ouvertement référence aux séries télé – ce nouvel épisode s’apparenterait à un “loner”, centré sur un personnage secondaire (à tous points de vue). Avec un portrait plutôt bien brossé, d’ailleurs, dans un style graphique réaliste classique. Mais, incidemment, on voit aussi apparaître l’hypothèse d’un complot organisé à l’origine de l’épidémie de zombies. De quoi nourrir peut-être le prochain épisode, qui concluera cette première “saison” d’Alice Matheson.

    AliceMatheson T5_CC.indd

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Une mémoire d’éléphants

    Un million d’éléphants, Jean-Luc Cornette (scénario), Vanyda (dessin). Editions Futuropolis, 160 pages, 23 euros. ...

    Leo “bête” à part

    Namibia, tome 3, Leo, Rodolphe, Bertrand Marchal, éditions Dargaud, 48 pages, 11,99 euros. Antarès, ...

    Hey… Ho, Let’s Go ! Les Ramones ramenés à la vie

    One, Two, Three, Four, Ramones, Xavier Bétaucourt, Bruno Cadène (scénario), Éric Cartier (dessinateur). Editions ...

    Thomas Silane débusque d’autres tueurs de la pampa

    Thomas Silane, tome 8: Poisons, Patrice Buendia, Philippe Chanoinat (scénario), Roberto Zaghi (dessin). Editions ...

    XIII en fin de cycle

    XIII, tome 24 : l’héritage de Jason Mac Lane, Yves Sente (scénario), Ioui Jigounov ...

    La guerre dans les étoiles avec les Anciens astronautes

    Les anciens astronautes, Vincent Pompetti. Editions Tartamudo, 192 pages, 26 euros. Il se passe ...