Après la mort… la vie continue

    Expérience mort-t3_couvExpérience mort, tome 3: la résurrection de la chair, Valérie Mangin et Denis Bajram (scénario), Jean-Michel Ponzio (dessin). Editions Ankama, 48 pages, 13,90 euros.

    L’expérience hors limite de la milliardaire Katlyn Fork a réussi au-delà de ses espérances. Non seulement elle a bien réussi à ramener à la vie son fils plongé en comas prolongé, mais… elle a détruit la mort ! Depuis son retour, l’humanité est progressivement en train de ressusciter. Ainsi, à raison de de deux jours de délais par années de mort, à peine un mois après le début du phénomène, tous les défunts de l’attentat du 11-Septembre réapparaissent à Manhattan, dont les terroristes, lynchés par la foule. Car alors que les membres de la première expédition envisagent un autre voyage vers l’au-delà pour tenter de comprendre les raisons de ce phénomène, le chaos s’installe peu à peu sur Terre. Les fanatiques se déchaînent et certains voient dans le fils de Katlyn Fork le nouvel antéchrist !

    Le thème du précédent diptyque était déjà passablement barré. Ce nouveau cycle l’est encore plus avec ces “morts-vivants” qui, s’ils n’ont rien à voir avec les zombies qui déferlent aujourd’hui en masse sur les planches, font peser un gros danger pour l’avenir de l’humanité. Menace démographique d’abord avec une foule de “réfugiés” post-mortem hantant les rues ; menace politico-religieuse également avec un déchaînement de fanatisme et de sadisme (apparemment, l’humanité, même saisie par le phénomène, n’a rien appris, ni rien changé). Basculant encore plus du côté de la série B – et passant du huis clos intimiste à la grande production planétaire, l’histoire est une nouvelle fois bien menée dans le début de ce nouveau cycle.

    expérience mort-t3_planche

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    L’univers de Stefan Wul reprend vie avec la Mort vivante

    La mort vivante, Olivier Vatine (scénario), Alberto Varanda (dessin). Editions Comix Buro / Glénat, ...

    Transperceneige, le début de la fin

     Transperceneige, Extinctions, tome 1, Matz (scénario), Jean-Marc Rochette (dessin). Editions Casterman, 96 pages, 18 ...

    La BD change de cap

      Un Enchantement.- Monsieur le Directeur prend sa retraite. En son honneur, une réception ...

    Hägar ne perd toujours pas le nord et gagne du volume

    Hägar Dünor : Tome 1, Dik Browne. Editions Urban comics, coll.Urban Strips, 232 pages, ...

    Chaud effroi de guerre froide

    Les racines du chaos, tome 2: Umbra, de Felipe Hernandez Cava et Bartolomé Segui, ...

    Running gags en pleine nature

     Les Runners, tome 2: Bornes to be alive, Sti (scénario), Buche (dessin). Editions Bamboo, ...