L’île des Os

    L'île des Os
    L'île des Os

    Pour s’évader de l’atmosphère empoisonnée où sa belle-mère et sa fille le font vivre, Karl, quinze ans et timide, se réfugie dans les jeux vidéo. Il intègre ainsi des univers virtuels dont il est le maître. Tout marche bien jusqu’au jour où un bête court circuit de sa console fait se mélanger réalité et fiction. Des personnages fantastiques s’incarnent dans sa chambre Et là, ça ne s’arrange pas vraiment mais le pire se produit quand Karl, voulant réexpédier ses hôtes encombrants dans leur univers s’y retrouve coincé avec eux…

    Depuis le temps que les parents répètent que les jeux vidéo sont dangereux car les joueurs finissent par ne plus distinguer le vrai du faux, ça devait arriver ! Même si la belle-mère fait un peu cliché et renvoie à la marâtre de Blanche-Neige ou de Cendrillon il s’agit bien d’une histoire d’aujourd’hui. Avec de l’action et de l’humour une série amusante et trépidante bien faite pour les jeunes ados.

    Le Maître des Ogres, tome 1 : L’île des Os,  Rodrique et Cucca. Editions le Lombard ; 49 pages ; 9,95 euros.


    Silence, on chuchote !

    Grand Galop
    Grand Galop

    Au centre du Pin creux, madame Reg apprend aux apprenties cavalières à être en harmonie avec les chevaux. L’un de ces exercices consiste à leur parler, à leur chuchoter à l’oreille. Un talent que la jeune Christie semble posséder de façon naturelle. Alors que l’entrainement se passe bien, un producteur de télé les découvre et les engage aussitôt pour une émission. La jeune star voit déjà son nom briller en grosses lettres au firmament des stars et attrape la grosse tête. Bouffie d’orgueil, elle écrase ses amies…

    De bons sentiments, la proximité des animaux et un dessin réaliste bien léché donnent à cette série un aspect pour petite fille sage. Une vision un peu trop réductrice car les rapports humains sont aussi bien restitués. Avec un roman tiré à 5 millions d’exemplaires, 350 000 DVD vendus et 580 000 téléspectateurs chaque semaine, “Grand galop” est un véritable succès populaire auprès des jeunes.

    Grand galop, tome 3 : Silence, on chuchote ! D’après une histoire de Bonnie Bryant, conception graphique : Marathon Média. Editions Delcourt ; 32 pages ; 8,95 euros.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    L’Apocalypse fait tapisserie

    La bête de l’apocalypse, Lucien Rollin, Rodolphe, éditions Glénat, 48 pages, 13,90 euros. Moins ...

    Francorchamps, un circuit mythique

    Dossier Michel Vaillant : Spa Francorchamps. Editions Dupuis. 124 pages. 20,50 euros. Ce n’est ...

    Cauchemar mexicain à Juárez

    Juarez, Nathalie Sergeef, Corentin Rouge. Editions Glénat, 72 pages, 14,95 euros. Parfois, la réalité ...

    Aymé à perdre la tête

    La belle image de Marcel Aymé et Cyril Bonin, ed.Futuropolis, 80 pages, 16 euros. ...

    Les terres baissent, pas le niveau de la série

    Seuls, tome 7 : les terres basses, Fabien Vehlmann, Bruno Gazzotti, éditions Dupuis, 48 ...

    L’alchimie fonctionne

    Ultime Voyage en Alchimie : tome 1, scénariste et dessinateur Mitric. Editions Glénat, 48 pages, ...