Toujours pas à la retraite

    Mercenaires, tome 2 : Le Seigneur des Trois Cités, Nicolas Jarry & Paolo Deplano. Editions Soleil, 48 pages, 13,95 euros

    Pour sauver le monde, la meute du Griffon doit relancer un sortilège qui s’épuise. Le grand maître du temple des Faiseurs consent à les aider… à condition que la meute place le prétendant à la couronne des Trois cités sur le trône et que celui-ci signe le pacte d’alliance apportant de nombreux avantages  financiers au Temple.  Plus facile à dire qu’à faire surtout quand la famille voit l’arrivée de ce rejeton d’un mauvais œil. Coups tordus, envoûtements, maléfices, complots se succèdent alors, chacun des protagonistes poursuivant un but qui lui est propre. La meute réussira-t-elle à sortir indemne de ce guêpier ?

    Un groupe d’hommes est réuni pour sauver le monde. Si la trame du scénario est classique, son traitement l’est nettement moins est laisse découvrir de petites surprises qui sont autant de pépites précieuses dans le monde très codifié de la fantasy. Des héros vieillissant arrachés à une retraite fatiguée, des orcs, des goules et des gobelins sans l’ombre d’un seul humain mais aussi le cadre exotique d’un Japon médiéval perclus de traditions séculaires, tout cela forme un ensemble de qualité dont l’humour n’est pas exclus. Un scénario qui tient la route, des dessins léchés et une mise en couleur réussie, tout est réuni pour une aventure palpitante !

    Si vous avez  loupé le premier tome, vous ne devriez pas avoir de mal à le trouver, il est paru en mars dernier. Un rythme soutenu assez rare dans la BD franco-belge, sera-t-il maintenu ?

    //

    //

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Les hommes de l’ombre

    Fraternités, tome 1 : 1792, l’ordre guillotiné, Jean-Christophe Camus & Ramon Rosanas . Editions Delcourt, ...

    Plancher en vacances avec les francs-maçons

    Le cahier de vacances du franc-maçon, programme: apprenti, compagnon, maître, Jacques Viallebesset, Jiho. Editions ...

    Mars, planète très rouge

    On Mars, tome 1: un monde nouveau, Sylvain Runberg (scénario), Grun (dessin). Editions Daniel ...

    Nicky Larson renaît autrement

    City Hunter rebirth, tome 1, Sokura Nishiki (scénario et dessin), d’après l’œuvre originale de ...

    Un Méta-Baron de plus en plus fort

    Méta-Baron, tome 4: Simak, le transhumain, Jerry Frissen (scénario), Niko Henrichon (dessin). Editions Humanoïdes ...

    Tin Lizzie, un départ sur les chapeaux de roue

    Tin Lizzie, tome 1: la belle de Pontchtowla, Thierry Chaffoin (scénario), Dominique Monféry (dessin). ...