toujours sexy, Gung Ho

    Gung Ho, tome 3: Sexy Beast, Benjamin Von Eckartsberg (scénario), Thomas Von Kummant (dessin). Editions Paquet, 96 pages, 17 euros.

    Quelques semaines après les événements du tome 2. La pression des rippers s’est encore accentuée. Ceux-ci s’aventurent désormais dans l’île proche de Fort Apache. En conséquence, les enfants sont officiellement armés, même si certains sont plus égaux que d’autres… Zack et Archer faisant partie des moins bien lotis. Mais d’autres soucis plus importants menacent la colonie, à court de fournitures depuis le déraillement du train qui les reliaient à la ville.

    C’est dans ce contexte tendu qu’Archer va se faire expulser de la colonie, ayant voulu bien faire et sauver une jeune fille des assauts de Bagster, un des hommes clés de Fort Apache. Paria marqué de la croix de l’infamie sur le front, il est condamné à survivre au-delà des murailles, dans la zone de danger. Et son petit frère, Zack, se voit confié à la famille de Holden… son pire ennemi ! Mais d’autres liens vont se nouer entre eux et une expédition secrète va s’organiser pour tenter de retrouver Archer…

    Gérant toujours bien l’équilibre entre les histoires d’adolescents – notamment celles de ses deux héros au caractère marqué – et les questions de survie dans cet univers post-apocalyptique angoissant, Gung Ho se poursuit sur le même dynamique que les deux précédents tomes. L’histoire connaît même, à la fin de ce troisième album, un rebondissement important, qui devrait ouvrir d’autres voies pour les deux derniers épisodes annoncés.
    Côté graphisme, si le style particulier de Thomas Von Kummant ne surprend plus, il séduit toujours par la beauté des planches et son côté très “animé”. Encore une belle aventure, donc.

    A noter que le réseau de libraires Canal BD sort une édition spéciale de ce tome 3, avec une couverture inédite (et pour le même prix).

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Pour rire à s’en tenir les Côtes du Rhône

    Les fondus du vin, tome 3:  des Côtes du Rhône, Cazenove et Richez (scénario), ...

    Louve, la mystérieuse

    Les mondes de Thorgal / Louve, tome 1: Raïssa.Yann, Surzenkho. Editions du Lombard. 48 ...

    Temudjin, l’autre Gengis Khan

    Temudjin, tome 2: le voyage immobile, Antoine Ozanam (scénario), Antoine Carrion (dessin). Editions Daniel ...

    Le 13 novembre pour mémoire

    13/11, reconstitution d’un attentat – Paris 13 novembre 2015, Anne Giudicelli (scénario), Luc Brahy ...

    Le château des étoiles au bout du ciel

    Le Château des étoiles, la Gazette n°6: le Roi-Lune, Alex Alice. Editions Rue de ...

    Lanfeust ne s’ensable pas

    Lanfeust Odyssey, tome 5: le piège des sables, Christophe Arleston (scénario), Didier Tarquin (dessin). ...