Un bon plan sur la Comète

    Paulette Comète, tome 2: Reine des gangsters intérimaires, de Mathieu Sapin et Christian Rossi, éditions Dargaud, 48 pages, 11,99 euros. Parution le 24 février.

    Les super-héros sont de retour. On parlera bientôt de l’anthologie DC Comics qui sort chez Urban comics, en attendant, c’est Paulette Comète,  qui revient pour la suite de ses trépidantes et  burlesques aventures, bien de chez nous et parisiennes, elles.
    Déjà super-héroïne par hasard et par intermittence, la jeune étudiante en sociologie est contrainte cette fois, en plus, de devenir reine des gangsters intérimaire, ou plutôt mère poule de la bande à Raymond la Science, contraint de vivoter dans les égouts depuis que leur mentor, le cerveau, est devenu amnésique.
    Toujours aussi sensible aux effets de l’alcool et au charme des membres de la Ligue des Gentilshommes invisibles, Paulette va vivre encore quelques moments trépidants… En attendant une suite qui pourrait bien l’emmener jusqu’en Californie.
    Distrayante et très second degré, cette série est aux comics ce que Sardine de l’espace, autre série loufoque de Mathieu Sapin, est au space-opera: une parodie pleine d’humour que Christian Rossi semble prendre plaisir à illustrer, dans un style forcément nettement moins sérieux et réaliste que W.E.S.T. Certes pas un chef d’oeuvre, mais une agréable distraction pour les amateurs de second degré et de planches, classiques, joliment dessinées.

     

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    La faute à Voltaire…

    Voltaire amoureux, tome 1, Clément Oubrerie. Editions Les Arènes, 108 pages, 20 euros. Par ...

    Camus, un homme révolté dans le siècle

    Camus, entre justice et mère, José Lenzini (scénario), Laurent Gnomi (dessin), Editions Soleil, 120 ...

    Une pension sous tension

     La pension Moreau, tome 2: la peur au ventre, Benoît Broyart (scénario), Marc Lizano ...

    Un Emouvantail qui fait battre le coeur

     L’émouvantail, tome 2: cache-cache, Renaud Dillies (scénario et dessin), Christophe Bouchard (couleurs). Editions de ...

    Carrément noir

    La Louve, Lorenzo Palloni. Editions Sarbacane, 192 pages, 22 euros. La “Louve” est une ...

    Quand l’instinct maternel devient mortel

    Les liens du sang, tome 1, Shuzo Oshimi (scénario et dessin). Editions Ki-oon, 216 ...