Un nouvel héros masqué piquant au far-west

    CAKTUS, t.1: Le masque de vert, de Nicolas Pothier et Johan Pilet, ed. Treize étrange, 48 pages, 10,50 euros.

    Séance de rattrapage pour la nouvelle série humoristique de Nicolas Pothier (parue début juin). L’auteur de Ratafia change donc de genre – le western parodique après la piraterie loufoque – mais pas de style, avec son lot de gags et, surtout, sa prédilection pour les calembours et autres jeux de mots.

    On retrouve aussi des malfrats, ici, les Pasamontas, un gang de bandits masqués qui terrorise la petite ville de Santé Pé – et permettent, accessoirement au gouverneur d’augmenter les impôts et la répression. Dans l’attente d’un nouveau shérif qui se fait attendre, c’est un métis, jouant le serviteur sourd-muet et un vieil ivrogne endossant la tenue de blanchisseur qui vont rendre la justice, en créant Caktus, un héros masqué tout de vert vêtu…

    Lorgnant ouvertement du côté de Zorro pour la trame, Caktus fait aussi un clin d’oeil hommage à Lucky Luke, sur la forme, grâce au dessin de Johan Pilet, proche de celui de Morris. Peut-être bien la naissance d’un nouveau géant vert, donc…

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Adrastée, le beau sens de la vie

    Adrastée, tome 2, Mathieu Bablet. Éditions Ankama, 80 pages, 15,90 euros. Mathieu Bablet poursuit ...

    Histoires doubles et belles héroïnes

    [media id=23 width=320 height=240] Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis ! 0J'AIME0J'ADORE0Haha0WOUAH0SUPER !0TRISTE0GrrrrMerci !

    La der des ders de Tardi en dessins et en chansons

    Le dernier assaut, Tardi, chansons Dominique Grange, accompagnement musical Accordzéâm. Editions Casterman, 112 pages, ...

    CAKTUS T1, une nouveauté Glénat et Nicolas Pothier

    A voir en vidéo : [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xj1eo7_caktus-t1-bande-annonce_creation[/dailymotion] et l’interview de l’auteur : [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xj1ews_caktus-t1-interview_creation[/dailymotion] Commentez ou ...

    Venant de la belle province de la bande dessinée

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis ! 0J'AIME0J'ADORE0Haha0WOUAH0SUPER !0TRISTE0GrrrrMerci !

    Davodeau, pas chien avec Le Louvre

    Le chien qui louche, Etienne Davodeau, éditions Futuropolis / Le Louvre editions, 144 pages, ...