Un petit plaisir

    Confessions d’un canard sex-toy, tome 1: préliminaires, Milly Chantilly, Mickael Roux, Arnaud Poitevin. éditions Ankama, 48 pages, 11,90 euros.

    Etre un canard sex-toy, ce n’est pas forcément une vie de rêve. Pour Sigmund, qui se rêverait plutôt canard sauvage, c’est même plutôt une existence pleine de névroses, placée sous la menace des pulsions de sa jolie propriétaire ou du chat de la maison, qu’il raconte à son amie Elise, la petite vache-jouet de bain…

    Pour son premier album de BD, Milly Chantilly (présentée comme étant le pseudo d’une jeune femme oeuvrant dans la com’), aidée par Mickael Roux, n’a pas forcément choisi un sujet facile, facile.

    Alors, bien sûr, tous ces strips ne volent pas toujours très haut et certains sont comment dire, carrément en dessous de la ceinture. La plupart sont basés sur des jeux de mots plus ou moins drôles. Mais au final, l’ensemble est plutôt cohérent et assez subtil – du moins jamais grossier. Et l’album réussit déjà la performance de varier les plaisirs dans les gags. Ce qui n’était pas si évident. Un résultat d’autant plus agréable à parcourir qu’Arnaud Poitevin (échappé de La Croisière jaune) illustre tout ça dans un style – qui fait songer à l’univers d’Arthur de Pins – coloré et mignon tout plein.

    Et, comme le suggère l’éditeur, voilà un album tout à fait adapté pour la Saint-Valentin.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Il faut bien que jeunesse se passe !

    [media id=5 width=320 height=240] La chronique à lire : Commentez ou exprimez-vous grâce aux ...

    Un monde de foot, en dessins aussi

    Alors que la Coupe du monde 2018, débute aujourd’hui en Russie, petit échauffement autour ...

    La franc-maçonnerie à la lumière de deux albums

    7 frères, Didier Convard et Jean-Christophe Camus (scénario), Camus, Hervé Boivin (dessin). Editions Delcourt, ...

    Goddamned, sacré foutu Dieu !

    The Goddamned, tome 1: avant le déluge, Jason Aaron (scénario), R.M. Guéra (dessin). Editions ...

    Le dernier Atlas, début d’une aventure géante

     Le dernier Atlas, tome 1 (sur 3), Fabien Vehlmann et Gwen de Bonneval (scénario), ...