Un thriller qui ne manque pas d’émotions

    SYNCHRONE t.1: Trauma, de Crosa et Delmas, ed.Le Lombard, 48 pages, 11,95 euros

    Une femme enceinte flinguée à la troisième planche, un ado poignardé à mort baignant dans son sang, page 14. Et un héros, qui après trois ans de coma se réveille atteint de décalage émotionnel et se fait recruter par la NSA contre des infos sur le meurtre de sa femme. Pour un début, la nouvelle série du néophyte (mais prometteur) Vincent Delmas – qui signe là son premier scénario de BD – et du dessinateur italien et polyvalent Riccardo Crosa fait fort.

    Vaguement lié aux services secrets américains avant l’attentat dont son couple a été victime, le héros, Ian Mallory, s’est reconverti depuis en auteur de thrillers horrifiques, et tente de se refaire une vie avec une nouvelle compagne et son étrange pathologie qui lui fait vivre ses émotions en différé de quelques heures… Mais l’horreur va le retrouver au sein même de sa famille, avant que la NSA, ayant eu vent de ses étranges facultés, lui propose de reprendre du service, en échange d’informations sur le meurtre de sa femme.
    Au prix de quelques invraisemblances et d’un dessin réaliste un peu abrupt, un thriller très rythmé et efficace. Et un suspense savamment entretenu pour la suite.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Pour “Charlie Hebdo”: la belle liberté de dessiner

    Quand je dessine, je peux dépasser…, collectif d’auteurs. Actes sud junior, dès 6 ans, ...

    Un bon trip

    [youtube]http://youtu.be/X1_zmdvtQYA[/youtube]   Flash ou le grand voyage, tome 1, Thomas Kotlarek, Jef, d’après l’oeuvre ...

    La fin d’une saga complètement démoniaque

    Demon, tome 4, Jason Shiga. Editions Cambourakis, 192 pages, 22 euros. Demon, integrale. Jason ...

    Erotisme: le gothique revu et magnifié par Crepax

    Dr. Jekyll et Mr. Hyde d’après Robert L.Stevenson (suivi de Le Tour d’écrou d’après ...

    Habibi, l’Orient extrême de Craig Thompson

    Habibi, Craig Thompson, éditions Casterman, 670 pages, 24,95 euros. Connu et salué pour ses ...