Categories
actualité - reportage aventure Les albums à ne pas rater romans graphiques

Une BD bonne comme… un bon Bordeaux !

A placer dans toutes les bédéthèques de belle facture !

Châteaux Bordeaux, T2 L’œnologue, par Corbeyran et Espé chez Glénat, 13,9 €.
Une intrigue comme on les aime, emballée dans un dessin de velours, fait de cette bande dessinée un objet qui illumine une bonne bédéthèque. Le « pitch » : suite au décès de leur père, les trois enfants Baudricourt ont hérité de l’exploitation vinicole familiale, un vaste domaine situé au cœur du Médoc. Alors que les deux frères comptaient plutôt revendre le domaine, leur jeune sœur, Alexandra, a décidé de reprendre en main le vignoble paternel. Pressions financières, procédés mafieux, chantages affectifs n’auront pas raison de la passion naissante d’Alex pour ses racines familiales.
Un scénario rondement mené et richement documenté nous emmène dans l’univers viticole du Bordelais. Belle robe, bouquet enivrant : à déguster !

 

Pour le feuilleter, cliquez ici.

Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
0
J'AIMEJ'AIME
0
J'ADOREJ'ADORE
0
HahaHaha
0
WOUAHWOUAH
0
SUPER !SUPER !
0
TRISTETRISTE
0
GrrrrGrrrr
Merci !

By Daniel Muraz

Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté.
Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre.

Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *