Albert, salon du livre et de la bande dessinée aussi

    Le 3e Salon du livre d’Albert aura lieu les 18 et 19 octobre prochains. Avec une petite dizaine d’auteurs de bande dessinée, notamment.

    Salon_livre_albertLe “fil rouge” de cette troisième édition du Salon du livre d’Albert est la Grande Guerre. En matière de bande dessinée aussi, celle-ci sera présente dans la cité d’Ancre, ce week-end, avec notamment Olivier Supiot, qui vient de faire paraître sa belle Patrouille des invisibles, mais aussi Olier et ses Godillots, Hardoc (venu en voisin) et Hautière et leur Guerre des Lulus ou, pour ce dernier, le récent polar 60′ Perico.

    Hors Première Guerre mondiale, le salon accueillera aussi Damien Cuvillier qui viendra avec ses Souliers rouges et l’Albertin Patfwal (Carnet de santé, entre autre)

    Seront également présents Philippe Charlot et Xavier Fourquemin et leur Train des orphelins, Enfin, Yannick Corboz (L’assassin qu’elle mérite) qui a aussi réalisé l’affiche du festival, aura une exposition en son honneur. En revanche (info de dernière minute, il ne serait pas présent ce week-end à Albert).

    salon-albert-case3e Salon du livre d’Albert et du Pays du Coquelicot, 18 et 19 octobre 2014, salle du Théâtre du jeu de Paume, de 10 à 12 heures et de 14 à 18 heures. Entrée libre et gratuite.
    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Ponzio et Arthur de Pins dans la Cyberbulle

    Quelques petites nouvelles infos au sujet de Cyberbulle à Compiègne (fin mars 2015). Le ...

    Angoulême s’offre Albator pour son 40e anniversaire

    L’avant-programme du 40e Festival d’Angoulême, du 31 janvier au 3 février, est désormais connu. ...

    Les prochains Rendez-Vous d’Amiens

    Le 18e festival de bande dessinée d’Amiens aura lieu les 1er et 2 juin ...

    Mémoires du génocide arménien

              Varto, Gorune Aprikian (scénario), Stéphane Torossian (dessin) avec Jean-Blaise ...