Bang Bang, un festival qui va faire du bruit ce week-end à Saint-Quentin

    Depuis quatre ans, une bande de Saint-Quentinois organise son festival Rock… mais aussi BD, avec même, ce samedi, un concert de dessins avec des auteurs Fluide glacial !

    Bang Bang, c’est une association et un festival qui commencent à faire parler d’eux sur Saint-Quentin. A la veille de la 5e édition, notre consoeur Nadia Nejda leur consacre un article dans le Cahier Week-end du Courrier picard de ce vendredi 23 mai.

    Un coup de projecteur d’autant plus mérité que le festival s’accompagne, cette année, d’un gros coup en matière de bande dessinée (présente depuis les débuts de la manifestation à dose plus ou moins homéopathique) : un concert de dessins avec quatre auteurs estampillés Fluide Glacial : Chauzy, Jeff Pourquié, Julien/CDM (dont on avait aussi pu apprécier l’humour décapant dans le Courrier picard l’été dernier, avec des épisodes de sa drôle de Geek War) et Jampur Fraize !

     

     

     

    Pour le reste, côté musique, ça assure aussi, avec les Fleshtones, Kid Congo and the Prink Monkey Bird, HarMar Superstar et le duo picard des Twin Twisters (non, pas des Twin Twin).

    Festival Bang Bang (avec concert de dessins), samedi 24 mai à partir de 20 heures, le Splendid, Bd Léon-Blum, à Saint-Quentin (Aisne)

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    23e Rendez-vous de la BD d’Amiens: Une journée pro à comptes d’auteurs

    On évoquait récemment les grandes lignes du prochain festival de bande dessinée d’Amiens. Comme ...

    La nouvelle jeunesse du salon BD de Saint-Quentin

    On l’avait un peu zappé, mais, ce week-end se déroulent les « Journées de ...

    Les “Lulus” de retour en dédicaces à Amiens

    Après une première séance, chez Bulle en Stock, les auteurs de la Guerre des ...

    Le grand art de Hergé au Grand palais

    Grande première au Grand Palais, qui ouvre ses portes à un dessinateur de BD. ...

    Balade en dédicaces BD à Amiens ce samedi

    Une première opération avait eu lieu à l’occasion de la sortie de La guerre ...