Des Bulles en avant-première festive du festival d’Amiens

    A un mois des 18e Rendez-vous de la Bande dessinée d’Amiens, c’est une soirée particulière, dédiée au festival, des Bulles du lundi qui est programmée, ce 6 mai à la bibliothèque Louis-Aragon.

    C’est dans un mois tout juste. Amiens accueillera ses 18e Rendez-vous de la bande dessinée. Le programme est désormais bien calé. Mais on pourra en savoir plus, et de façon originale et festive, ce lundi 6 mai, à l’occasion de Bulles du lundi un peu particulières.

    En partenariat avec les bibliothèques d’Amiens Métropole, l’association On a Marché sur la Bulle propose en effet une rencontre exceptionnelle.

    A partir de 20h30, à l’auditorium de la bibliothèque Louis-Aragon, les expos, les animations et les auteurs invités des 18es Rendez-Vous seront présentés par des auteurs de bande dessinée de la région, des libraires, des bibliothécaires et des membres de l’association. Parmi eux, notamment, David François, Greg Blondin, Alex-Imé, Damien Cuvillier, Régis Hautière, Antoine Dodé, Fraco, Raoul Douglas, Emmanuel Beaudry, Dominique Zay et Guillaume Magni.

    Une façon ludique de découvrir les coups de coeur des uns et des autres, une manière idéale d’affuter sa vision de la manifestation, en voyant autrement la production des auteurs invités, toutes les raisons qui font qu’ils seront présents sur Amiens les 1er et 2 juin prochains (et pour certains plus longtemps !).

    Bulles du lundi, spécial 18e Rendez-vous de la BD d’Amiens, lundi 6 mai, à 20h30, auditorium de la bibliothèque Louis-Aragon, 50 rue de la République à Amiens. Entrée gratuite. Contact: 03 22 72 18 74.
    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Goetzinger et Lob comme à la Maison à Blois

    La maison de la BD à Blois accueille encore jusqu’à la fin du mois ...

    Un Lundi de belles histoires de femmes libres

    Belle soirée, pour les Lundis de l’égalité, ce 25 novembre à Amiens, avec José-Louis ...

    Pour se souvenir de Benoîte Groult en bande dessinée

    La grande figure du féminisme Benoîte Groult est décédée ce 21 juin. Catel lui ...