Mandy bulle chez Daniel Maghen

    Le travail de Dean Yeagle est encore visible pendant une semaine à la galerie Daniel Maghen, à Paris.

    MandyOriginellement égérie dans Playboy US, Mandy est le personnage fétiche de Dean Yeagle. Intemporelle, elle a traversé les époques en conservant toute sa fraicheur. Occasionnellement accompagnée par Skoots, son chien, elle est le sujet de tous les originaux présentés pour cette exposition visible jusqu’à la fin de la semaine prochaine à la galerie Daniel Maghen.

    On retrouve la pétillante et sexy bimbo à scooter, à la plage ou en terrasse d’un café.

    Plus d’une centaine de pièces autour de cette nymphe des temps modernes sont proposées sur la durée de cette exposition : une quarantaine de crayonnés et de recherches ainsi qu’une soixantaine d’illustrations au crayon de couleur sur papier.

    Né en 1950, Dean Yeagle, rêvait de devenir animateur chez Disney (où il n’est pas sûr que Mandy ait pu voir le jour…). Mais après une école d’art et quatre ans dans la Marine pendant la Guerre du Vietnam, il travailla pour Zander’s Animation Parlour à New-York, avant de créer, en 1986, Caged Beagle Productions Inc., studio d’animation généraliste, où il produit, dirige, designe et anime beaucoup de publicités et cd-roms. Il travaille aussi sur une série de livres jeunesse, parfois sur des jouets et, enfin, sur les illustrations pour Playboy Magazine, qui lui valent cette expo parisienne.

    PhotoDeanYeagle.110939
    Dean Yeagle et son héroïne fétiche.

     

    A noter d’ores, par ailleurs et d’ores et déjà, après la fermeture estivale, deux expositions (accompagnant la sortie de deux albums) qui s’annoncent très alléchantes, cet automne che ce même galeriste :  Entre les lignes, tout d’abord, roman graphique et illustrations de Maël, qui poursuit (et achève) son travail sur 14-18 (en octobre) ; puis Mascarade,nouveau projet graphique de Florence Magnin (en novembre).

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Enrico Marini, parrain des prochains Rendez-vous d’Amiens

    Ce vendredi, à Angoulême, l’on a appris, de manière officieuse, que l’auteur italien Enrico ...

    Munoz en dédicaces à Amiens… le 18 finalement

    RECTIFICATIF. La séance de dédicaces de Jonathan Munoz, prévue ce 4 avril chez Bulle ...

    Premières “Traces” de la Grande Guerre

    Quelques histoires du recueil Traces de la Grande Guerre, l’album-événement de l’association On a ...