Riff Reb’s jette l’ancre à la galerie Daniel Maghen

    Après une première expo en 2013, Riff Reb’s revient à la Galerie Daniel Maghen et propose les originaux liés à son dernier album, Hommes à la Mer (éd. Soleil).

    riffrebs-daniel maghen_visuelInutile d’évoquer de nouveau la “trilogie marine” de Riff Reb”s – À bord de l’Etoile Matutine (2009), Le Loup des Mers (2012) et Hommes à la Mer (2014) – qui a fait “éclore” Riff Reb’s aux yeux du grand public. Une reconnaissance notamment due à la force (et la beauté) graphique de ces planches. Le festival de bande dessinée d’Amiens, en juin dernier, avait pu permettre de s’en rendre compte, en lui consacrant sa principale exposition.

    Cet automne, en attendant la sortie d’un coffret collector de cette trilogie aux éditions Soleil, c’est la Galerie Daniel Maghen, à Paris, qui contribue à célébrer Riff Reb’s, deux ans après une première expo en 2013 et à l’occasion du trentième anniversaire de sa toute première publication, Le Bal de la Sueur (1985)…

    Cette nouvelle exposition présentera un grand nombre de planches de son dernier album ainsi que sur une dizaine d’illustrations grand format, dans le même univers, spécialement réalisés pour la galerie.

    A noter que les deux œuvres de Riff proposées lors des ventes en partenariat avec la maison Christie’s avaient dépassé leurs estimations et trouvé preneur pour 4 750 € en avril 2014 et 8 750 € en mars 2015.

    A noter aussi les deux expositions suivantes à la galerie Maghen: Benjamin Lacombe autour de ses ouvrages Marie-Antoinette et Alice au Pays des Merveilles (à paraître), du 21 octobre au 14 novembre. Puis, du 18 novembre au 12 décembre, une rétrospective Tibet à l’occasion de la sortie de Mystères !, cinquième volume de la collection Biographie en Images, aux éditions DM (qui sortira le 19 novembre).

    Lors de la soirée organisée par On a marché sur la bulle, bibliothèque Aragon, Riff Reb's présente un dessin que l'on retrouvera dans son prochain album, "Hommes à la mer".
    Lors de la soirée organisée par On a marché sur la bulle, bibliothèque Aragon, Riff Reb’s présente un dessin que l’on retrouvera dans son prochain album, “Hommes à la mer”.
    Exposition Riff Reb's, du 23 septembre au 17 octobre, Galerie Daniel Maghen, 47 quai des Grands Augustins, Paris VIe. Vernissage de l'expo, jeudi 24 septembre à partir de 19 heures.

     

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Les dessins de presse à la Une

    Pendant six mois, la bibliothèque du musée de Bretagne, à Rennes, consacre une grande ...

    La bande dessinée prend le maquis à Grenoble

    Grenoble accueille pendant six mois une exposition consacrée à la bande dessinée et à ...

    Daniel Maghen satisfait de sa première vente

    Le galeriste et éditeur parisien Daniel Maghen se montre satisfait pour sa première vente ...