Un thé fou avec Alice et Benjamin Lacombe à la galerie Daniel Maghen

    Benjamin Lacombe expose sa vision surréaliste et subversive d’Alice au pays des Merveilles à la galerie Daniel Maghen.

    Mad Tea Party_benjamin Lacombe_visuel expoÀ l’occasion des 150 ans de la première parution d’Alice au Pays des Merveilles, et à quelques semaines de la parution de sa propre version illustrée (annoncée pour décembre chez Soleil / Métamorphose), Benjamin Lacombe s’empare de l’espace de la galerie Daniel Maghen pour propose une “Mad Tea Party”, qui vise à mettre en relief la dimension surréaliste et subversive du texte de Lewis Carroll.

    Près de 70 originaux seront exposés pour l’occasion – issus d’Alice aux pays des Merveilles, mais aussi de Marie-Antoinette, Carnet secret d’une reine ou Facéties de chats (éd. Margot). Mais aussi une série de volumes réalisés en collaboration avec Julien Martinez ainsi que des modèles de vêtements inspirés de l’univers d’Alice, fruits de la rencontre de l’artiste avec l’atelier Cocolico (concepteur de prêt-à-porter pour enfants, éthique et fabriqué en France).

    Pour la première fois, Benjamin Lacombe a accepté également de mettre en vente des couvertures de ses livres. Pour rappel, les deux originaux proposés lors des ventes en partenariat avec la maison Christie’s avaient trouvé preneur pour 20 000 € en avril 2014 et 45 900 € en mars 2015 (record du monde pour une œuvre de l’artiste vendue aux enchères).

    Après son installation à la galerie Maghen, Alice et sa Mad Tea Party poursuivront leur voyage au Salon du livre et de la presse Jeunesse de Montreuil, du 2 au 7 décembre, puis en Espagne pour un événement de grande ampleur organisé par les éditions Edelvives.

    Exposition Mad Tea Party, Benjamin Lacombe, Galerie Daniel Maghen, 129 quai des Grands Augustins à Paris. 22 octobre au 14 novembre. Vernissage jeudi 22 octobre à partir de 19 heures.
    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Angoulême fait l’affiche

    Désireux de poursuivre sa volonté de “refléter la diversification du 9e art“, le Festival ...

    La bande dessinée sur grand écran à Clermont

    Le festival Films à lire, livres à voir, c’est ce week-end et jusqu’au 5 ...

    Une battle, ce soir, pour “Pierre, Papier, Chicon”

    A défaut d’exister encore (arrivage prévu le 1er mars 2017), la future revue picarde ...

    L’expo pas bête à la bibliothèque Aragon

    Le zoo d’Amiens célèbre en ce printemps ses soixante ans. A cette occasion, la ...

    Les dames de Paul Gillon s’exposent à Paris pendant un mois

    La galerie Champaka accueille une expo-vente consacrée à une partie de l’oeuvre du défunt ...

    “Putain d’années 80” à Eu

    Le prochain Salon du livre de la ville d’Eu, samedi 17 mai accueillera notamment, ...