Categories
Festivals & salons

Les adeptes du vin apprécient aussi les bulles

Les chroniques de la vigne, le roman graphique (et auto-biographique) de Fred Bernard vient de recevoir le Prix du Clos de Vougeot 2013.

Décerné depuis 2008 dans le cadre de la fête du livre au château du Clos de Vougeot, en Bourgogne, Le “Prix du clos de Vougeot” est attribué à “un ouvrage portant sur le vin, la vigne et l’art de vivre” ; son jury se composant de journalistes et de professionnels du vin et du livre.

Et pour cette édition 2013 – et pour la deuxième année consécutive – c’est un album de bande dessinée qui a été récompensé. Après Les ignorants, de Davodeau, l’an passé, le lauréat 2013 est Fred Bernard, pour ses Chroniques de la vigne. Pour un ouvrage relatant des souvenirs d’un aïeul viticulteur en Bourgogne, cela s’imposait sans doute. Démonstration, en tout cas, qu’on peut apprécier à la fois des grands crus du vin et les bulles…

Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
0
J'AIMEJ'AIME
0
J'ADOREJ'ADORE
0
HahaHaha
0
WOUAHWOUAH
0
SUPER !SUPER !
0
TRISTETRISTE
0
GrrrrGrrrr
Merci !

By Daniel Muraz

Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté.
Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre.

Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *