JL Mast et “Daredevil/Punisher” en dédicaces à Saint-Quentin

    Dédicaces en forme de retour aux sources, ce jeudi, pour JL Mast, auteur saint-quentinois de comics Marvel, dont sa première mini-série Daredevil/punisher vient de paraître.

    Ce sera sa première dédicace en Picardie. Et dans “sa” ville de Saint-Quentin, à la librairie Cognet (ce jeudi de 16 à 19 heures). Mais ce sera aussi l’occasion pour les Axonais de voir un des membres de la galaxie Marvel.
    On retrouve en effet au générique de près d’une centaine d’épisodes le nom de “JL Mast”, alais Jean-Louis Reiprich. Jeune Saint-Quentinois (d’origine) de 29 ans, dont les cinq dernières années passées au sein du célèbre éditeur de comics US…

    Ce lundi, dans les colonnes du Courrier picard Saint-Quentin, il est revenu sur cet itinéraire. C’est un “turbo-média” plutôt très bien foutu, Pax Arena, série faite avec Geoffo & Balak qui lui a servi de carte de visite. Mast est embauché comme illustrateur en novembre 2012.

    L’actualité qui justifie précisément la dédicace de ce jeudi est la parution de la mini-série Daredevil/punisher, en français, édité par Panini. Mast a réalisé les layouts de trois épisodes sur quatre. Et il s’agira là de son premier livre à paraître en librairie (dans la collection 100% Marvel).
    Le récit se concentre sur une confrontation au sommet entre Matt Murdock, assistant aveugle du procureur, alias Daredevil, le justicier hyper-sensitif et le “punisher”, policier de fonction mais adepte de faire justice lui-même, avec sa tenue frappée d’un grand crâne terrifiant. Le premier  est chargé de protéger un dangereux criminel, Antonov, devant être jugé au Texas ; le second est bien décidé à mettre fin aux agissements de ce meurtrier slave avant le procès.
    Très rythmé, avec des combats joliment chorégraphiés, le récit séduit aussi par son graphisme soigné et son esthétique sombre, dans un style très réaliste. Et à la classique succession de combats s’ajoute même une réflexion sur le sens de la justice.

    Un des layout dessiné par JL Mast
    Une planche extraite de cette nouvelle aventure, très graphique, de Daredevil.

     

    Dédicace JL Mast, illustrateur chez Marvel, librairie Cognet, rue Victor Basch, jeudi 9 mars de 16 à 19 heures.
    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Un soir au concert avec les Bidochon à Compiègne

    La tournée de l’Orchestre des pays de Savoie fait étape au théâtre impérial de ...

    Le dessinateur de “Shi Xiu” à Amiens aujourd’hui

    Dédicaces de Qing Song Wu, dessinateur de la série Shi Xiu, ce jeudi à ...

    Benjamin Lacombe et Sébastien Perez de retour chez Pages d’Encre

    Benjamin Lacombe et Sébastien Perez étaient déjà venus, en janvier 2015 présenter un livre ...

    Première journée du festival d’Amiens 2012

    17e Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens. Finalement, ils ont été 88 auteurs à ...

    Soirée rock’n bulles au Grand Wazoo

    complété Petit retour (grâce à notre consoeur Gaëlle Martin) sur une grande soirée, premier ...