La cathédrale d’Amiens, star de BD et à l’honneur en juin

    Les 20e Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens se préparent. Avec parfois des aspects insolites. Ou improbables. Comme une formation des guides conférenciers de la cathédrale d’Amiens !

    Pascal Mériaux et les guides-conférenciers d'Amiens Ville d'art et d'Histoire, lundi, dans les locaux d'On a marché sur la bulle
    Pascal Mériaux et les guides-conférenciers d’Amiens Ville d’art et d’Histoire, lundi, dans les locaux d’On a marché sur la bulle

    Ce lundi, les guides-conférenciers d’Amiens Ville d’Art et d’histoire ont bénéficié d’une journée de formation un peu particulière, dans les locaux de l’association On a marché sur la Bulle, comme le raconte, dans le Courrier picard de ce mardi ma consoeur Estelle Thiébaut. Objectif: leur donner un “cours accéléré de BD” – assuré par le directeur de l’association organisatrice du festival amiénois, Pascal Mériaux – en prévision des visites guidées qu’ils assureront, dès le 1er juin, de l’exposition “20 ans de cathédrale d’Amiens vue par le 9e art”…

    Cette expo “hors les murs” du festival sera l’un des temps forts de ces 20e Rendez-vous et aussi la première exposition présentée dans les locaux du Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine (CIAT), installée au-dessus de l’Office du tourisme… et tout à côté de la cathédrale.
    Elle présentera diverses représentations de Notre-Dame d’Amiens créées par des auteurs de BD depuis le début de la manifestation amiénoise : les affiches du festival, mais aussi les dessins du projet “Amiens, les couleurs du monde”, dont des inédits jamais montrés ou des planches de Face de Lune de Jodorowsky et Boucq. A noter que le dessinateur lillois pourrait aussi réserver une surprise “live” durant le festival…

    D’ici là, on aura le temps de reparler de tout ça plus en détail. Ici et dans les pages du Courrier picard, partenaire une fois encore des Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens. Une manifestation passablement riche cette année.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Le singe de Hartpool a de nouveau rendez-vous avec l’Histoire

    Le singe de Hartlepool, le bel album de Lupano et Moreau se voit décerné ...

    Le week-end des tintinophiles dans l’Oise

    Les journées tintinophiles de Senlis se poursuivent jusqu’à dimanche, dans la cité du sud ...

    L’éternel Lefranc

    Lefranc, tome 23 : l’éternel Shogun, Robberecht, Regric, d’après Jacques Martin, editions Casterman, 48 ...

    Seconde journée en photos aux Rendez-vous d’Amiens

    Côté auteurs Et aussi     Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis ! 0J'AIME0J'ADORE0Haha0WOUAH0SUPER ...

    Beau jour de Colères au présent

    Le prochain salon Colères au présent d’Arras affichera encore un joli plateau d’auteurs de ...