Les illustrateurs à l’honneur dans le “Courrier picard” d’aujourd’hui

    BWeek-endenjamin Lacombe et Sébastien Perez seront à Amiens ce samedi, pour une séance de dédicaces à la librairie Pages d’Encre. Respectivement pour Les super-héros détestent les artichauts et Marie-Antoinette: carnet secret d’une reine.
    De quoi justifier une belle page dans le cahier Week-end du Courrier picard de ce vendredi 16 janvier, par notre collaboratrice Gaëlle Martin.

    Par ailleurs, cette même collaboratrice revient, dans notre édition locale d’Amiens sur Enola, de Joris Chamblain et Lucile Thibaudier, la nouvelle sortie des éditions de la Gouttière. Les deux auteurs seront, rappelons-le aussi, cet après-midi à la librairie Bulle en Stock, à partir de 16h30 et tout ce week-end à Péronne, pour le Salon du Livre.

     

     

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    • pilon

      çà fait des années que j’achète charlie tous les mercredi dans mon quartier condorcet , on est deux çà fait pas lourd … aussi fakir , siné mensuel ,zelium ,bref la presse sans pub et plutôt gaucho c’est un euphémisme . je dialogue souvent avec ma buraliste et ce matin on était ecoeuré , des gens se battent a l’entrée pour le dernier charlie , vous savez comment ils l’appellent : le journal des morts , on spécule sur leur livre , si je veux je deviens millionnaire . bref j’ai le cerveau embrouillé moi petit lecteur lambda alors j’imagine luz coco et les autres . se rendent pas compte ces blaireaux ils les flinguent une nouvelle fois

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Julie Maroh, par qui le Skandalon arrive… à Amiens

    Nouvelle séance de dédicace, d’actualité à plus d’un titre, ce samedi, chez Bulle en ...

    21 raisons d’aller aux 21e Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens

    C’est devenu un rituel. La dernière “bulle du lundi”, avant les Rendez-vous d’Amiens est ...

    Le festival d’Amiens commence à s’exposer

    Vernissage, ce lundi, des premières expositions des Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens 2013, ...