Marc-Antoine Mathieu à l’affiche à Amiens

    Cette fois, ça y est, l’affiche officielle des 20e Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens est finalisée et validée. A découvrir ci-dessous en avant-première !

    20es_rdv_bd_amiens_mathieu-368x1024L’affiche 2015 des Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens est l’oeuvre de Marc-Antoine Mathieu. Elle met une fois encore en scène la cathédrale d’Amiens (édifice forcément souvent à l’honneur dans ce cadre et qui le sera encore plus lors du prochain festival, les 6 et 7 juin prochains).

    Après la cathédrale jules-vernienne steampunk de Riff Reb’s s’élevant mécaniquement au-dessus de sa ville, l’auteur des aventures absurdement géniales de Jules-Corentin Acquefacques propose une vraie plongée photographique (comme depuis un drone?) a l’intérieur de l’édifice, à travers la rosace et jusqu’à une statue tenant… une bulle (pas forcément très papale).
    Une belle composition, grahiquement magnifique et, signature de Mathieu, bien sur en noir et blanc. Une oeuvre qui rappelle aussi son travail dans son album 3 secondes. Conceptuelle mais très lisible, avec une pointe d’humour décalé, elle reflète en tout cas fort bien son objet.

    Rendez-vous BD Amiens 2015-MAM

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Enki Bilal vient hanter le Louvre

    Enki Bilal est au Musée du Louvre jusqu’au printemps 2013. Avec ses 23 “fantômes”, ...

    Patfawl et ses projets à Angoulême

    Le Courrier picard consacre aujourd’hui un sujet au dessinateur Albertin Pierre Dealet, alias Patfawl. ...

    Dernier week-end (de l’année) pour la BD à la Halle Freyssinet

    Dernier week-end pour les Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens 2019, qui depuis l’an ...