Mers les livres… et les BD

    Le 8e salon Mers-les-Livres a lieu ce week-end dans la commune de la côte picarde (cahier spécial à retrouver ce mercredi dans les éditions de la Somme du Courrier picard).

    Axé, cette année, sur l’édition Jeunesse, le festival samarien de Mers-les-Bains comptera encore quelques auteurs de BD à son affiche : les “locaux” (ou presque, puisque résidant à Abbeville) Damien Cuvillier et Alex-Imé, mais aussi l’auteur bien connu des lecteurs du Psikopat Olivier Ka (à qui l’on doit aussi, entre autre, Pourquoi j’ai tué Pierre et qui réside désormais à Mers !). Et, bien entendu, Greg Blondin, qui signe la belle affiche de cette 8e édition. Une affiche (ci-contre) dont l’ambiance balnéaire et juvénile habille aussi la page d’accueil du site du festival.

    Et, pour l’occasion, on peut aussi retrouver un portrait du jeune dessinateur amiénois (à qui l’ont doit notamment la série des Muslim Show, dont le tome 3 vient de paraître) dans le cahier spécial sur le festival que mes confrères de Picardie maritime consacrent à l’événement.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Mickey chez Jules Verne à Amiens

    Bon, avouons-le, on est passés à travers les deux premières dates de ce cycle ...

    La Gouttière à Montreuil

    Le Salon du livre et de la presse jeunesse se tient jusqu’à lundi à ...