Rencontre à la hauteur ce soir au cirque

    Un fil tendu entre le cirque et la bande dessinée. C’est l’objet de la soirée un peu particulière des Bulles du lundi, ce 31 janvier au Cirque d’Amiens, autour du dessinateur Cecil.

    Autoportrait de Cecil à l'oeuvre.

    On a déjà tout raconté dans le nouveau Cahier Week-end du Courrier picard, paru ce vendredi 28 janvier. Mais cette soirée pas comme les autres des rendez-vous avec un auteur organisé par l’association On a marché sur la bulle méritait bien un nouveau petit rappel. Et cela nous donne l’occasion de publier cet auto-portrait de Cecil.

    Rencontre inédite donc, entre Cecil, l’auteur de la trilogie du Réseau Bombyce, fan de cirque et la compagnie Cirk Vost, dont le spectacle Epicycle, présenté à Amiens, dans la semaine, est inspiré des albums du dessinateur bordelais. Et dont l’un des co-fondateurs de la compagnie, Benoît Belleville, est lui-même fan de BD.  De quoi rendre en tout cas la soirée-débat de ce lundi sans doute passionnante. Et sûrement à la hauteur.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Les rendez-vous avant les Rendez-vous d’Amiens

    Le festival de bande dessinée d’Amiens, c’est aussi avant le festival. Depuis hier et ...

    Gabrielle Piquet dédicace à Compiègne

    Jeune auteur de trente-trois ans, Gabrielle Piquet viendra signer samedi à la Librairie des ...