Un soir au concert avec les Bidochon à Compiègne

    La tournée de l’Orchestre des pays de Savoie fait étape au théâtre impérial de Compiègne, ce 25 septembre, pour un concert pas comme les autres, avec les Bidochon et Christian Binet !

    eedf71961a-_BIDOCHON_CONCERT_CV#4Christian Binet, le créateur des Bidochon est mélomane et musicien. Et aussi amateur d’art (entre autres). En cette rentrée, il publie d’ailleurs le volume 2 de sa nouvelle série Haut de gamme (sur lequel on reviendra prochainement ici) ainsi qu’un livre-CD restituant justement ce “jour au concert avec les Bidochon”. Là, dans le même esprit que lors des visites au musée, le couple Bidochon disserte, avec humour, sur la musique classique, le tout complété par des explications sur les compositeurs dont on peut écouter les extraits de leurs oeuvres.

    Et donc, on pourra même retrouver, en “live”, ces sensations à travers la tournée de “dessins-concerts” qu’entame l’Orchestre des pays de Savoie

    Dans ce programme, la formation musicale dirigée par Nicolas Chalvin fait découvrir le répertoire pour cordes, à partir d’extraits d’œuvres choisis et commentés par les Bidochon, avec projections de dessins. Parmi les œuvres jouées, on trouvera Mozart, Gluck, Rameau, Honegger, Bartók, Debussy, Dvořák, Tchaikovski… et une des compositions de Christian Binet !

    Le premier concert de cette saison a lieu ce vendredi à Compiègne. Et avec la présence annoncée de Binet.

    Un jour au concert avec les Bidochon, vendredi 25 septembre à 20h45 au Théâtre Impérial de Compiègne. Réservations : 03 44 40 17 10 ou sur le site.
    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    La bande dessinée entre à la Maison de la Culture d’Amiens

    Premier rendez-vous anticipé avec le festival de bande dessinée d’Amiens, hier soir, à la ...

    Des Picards au festival de Saint-Malo

    Deuxième plus important festival de France consacré à la bande dessinée, après Angoulême,  le Quai ...

    Valérian et Laureline ont atteri à la bibliothèque d’Amiens

    Avant-goût des 19e Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens, Valérian a déjà débarqué à ...

    Cartooning for peace s’affiche à Amiens

    L’exposition « Dessins pour la paix » est encore visible dans les locaux de ...