un “super” 16e Rendez-vous de la BD d’Amiens

    Les 16e Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens sont fixés au 4 et 5 juin 2011. Le programme commence à être connu. Alléchant.

    L'affiche 2011, signée Ralph Meyer

    Le pré-programme des Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens 2001, organisé par l’association On a marché sur la bulle, vient d’être dévoilé. Avec du lourd et de l’alléchant.

    L’affiche est signée Ralph Meyer (dessinateur des séries IAN, Berçeuse assassine, du XIII Mystery consacré au tueur “la Mangouste et du récent et excellent one-shot Page noire) où l’on découvre un Jules Verne qui cache bien son jeu. Un visuel sobre mais incontestablement efficace.

    Côté expos, on retrouvera Jules Verne à travers une expo jeunesse autour des Enfants du capitaine Grand (paru chez Delcourt). Mais les deux temps forts de cette année seront l’exposition consacrée au travail – superbe – de Junjo Guarnido et Juan Diaz Canales sur la série à succès Blacksad d’une part ; et sur un “retour sur près de 30 ans de fables amères” avec Ptiluc et ses fameux rats.

    Autres rendez-vous à noter, qui auront droit à leurs expos :  l’Affaire des affaires (la série du journaliste Denis Robert, Yan Lindingre et Laurent Astier) qui investira le cirque d’Amiens  et De briques et de sang, de David François et Régis Hautière (qui connaît apparemment un joli succès, avec plusieurs rééditions déjà).

    Bon, plus que quatre mois et demi à attendre.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Aude Soleilhac et Sixtine chez Bulle en stock

    Nouvelle rencontre avec un auteur “made in La Gouttière” à la librairie Bulle en ...

    Nouvelle séance de dédicace (dans l’Oise) pour Alex

    Une dizaine de jours après la parution de son nouvel album annuel, Merci pour ...

    Quinze titres pour un prix “Libération”

    Le journal Libération y va aussi (de nouveau) de son concours de la meilleure ...

    Zombillénium, monstres et (bonne) compagnie à l’écran

    Déjà très visuelle et d’un graphisme très “animé”, la série Zombillénium est désormais un ...