Mickey horriblement séduisant

    Horrifikland, une terrifiante aventure de Mickey Mouse, Lewis Trondheim (scénario), Alexis Nesme (dessin). Edition Glénat, coll. Disney,

    Un peu désoeuvré et en manque de clients pour son agence de détectives privés, Mickey accepte d’aller rechercher le chat d’une vieille dame qui semble bien s’être perdu dans le vieux parc d’attraction abandonné d’Horrifikland. Avec Donald et Dingo, ils vont d’abord se confronter aux faux monstres mécaniques et au faux brouillard. Mais, bien vite, les dangers vont être plus réels. Avec l’incontournable Pat Hibulaire, qui entend en effet récupérer le terrain du parc, en dupant sa vieille propriétaire, Lady Switen. Mais aussi avec des fantômes qui paraissent, eux, ne rien devoir au parc. Au fil des différentes attractions, Mickey et ses amis vont s’efforcer de percer à jour ce mystère. 

    Lewis Trondheim devient décidément un pilier de la jolie collection Disney chez Glénat. Après deux beaux albums pastiches rétro avec Kéramidas, consacrés à Mickey puis Donald, il entame ici une nouvelle collection avec Alexis Nesme (Les enfants du capitaine Grant). Et c’est encore une belle réussite.

    Lewis Trondheim prend manifestement plaisir à développer une histoire pleine d’humour. Et le dessin d’Alexis Nesme, soyeux, en couleurs directes, est somptueux. Chaque case en vient à ressembler à un petit tableau enluminé. Et cette beauté picturale n’entrave en rien la narration. Au contraire, le rythme ne faiblit jamais dans cette course-poursuite passant en revue les grandes attractions du genre, non dénuées de clins d’oeil à l’univers plus large de Disney. Du cimetière horrifique à la caverne des pirates ou à l’hôpital terrifiant sans oublier le manoir hanté, chaque  passage est l’occasion de petits gags burlesques , le tout dans une bonne humeur joyeusement horrifique.
    Encore un bel album à rajouter à une belle collection.

     

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Les Humanoïdes rebâtissent la Cité

    CITE 14, saison 1, tome 1: Tour Bambell, de Pierre Gabus et Romuald Reutimann, ...

    Thomas Silane débusque d’autres tueurs de la pampa

    Thomas Silane, tome 8: Poisons, Patrice Buendia, Philippe Chanoinat (scénario), Roberto Zaghi (dessin). Editions ...

    Elephant Man émouvant en BD aussi

    Joseph Carey Merrick, Denis Van P, éditions Sandawe, 74 pages, 16,95 euros. John Merrick, ...

    Une histoire bien brodée

    Black Project, Gareth Brookes. Editions La Boîte à bulles, Richard, adolescent solitaire, raconte dans ...