Partir en bande dessinée à Amiens, d’aujourd’hui à samedi

    Pour la deuxième fois, l’opération Partir en livre va mettre à l’honneur, à Amiens, la BD jeunesse, avec l’association On a Marché sur la Bulle et les éditions de la Gouttière.

    Les boîtes à lire, mini-bibliothèques mobiles, créées pour le dernier festival de bande dessinée d’Amiens, seront peut-être encore de la partie place Gambetta.

    Partir en lire est une opération nationale lancée par le Centre national du Livre afin de faire une “fête de la lecture” estivale. A Amiens, pour la deuxième année consécutive, c’est la bande dessinée jeunesse qui sera à l’honneur dans ce cadre.

    De ce mercredi 18 juillet jusqu’à samedi 21 juillet, l’association On a marché sur la Bulle et les éditions de la Gouttière s’installeront en effet place Gambetta, de 10 à 18 heures.
    Sous le chapiteau, on trouvera un salon de lecture avec une “large sélection de bandes dessinées jeune public de qualité” à destination des tous jeunes primo-lecteurs jusqu’aux adolescents.

    Mais il y aura aussi des ateliers d’écriture et de dessin avec Thomas Priou, dessinateur de la série Trappeurs de rien (mercredi 18 et jeudi 19 juillet de 14 à 17 heures) et Greg Blondin, dessinateur notamment de la série Philippine Lomar (vendredi 20 et samedi 21 juillet de 14 à 17 heures).

    Enfin, un “espace ludique” est prévu, permettant de dessiner et de s’amuser avec les personnages des livres proposés à la lecture.

    De quoi partir pour la place Gambetta, en cette fin de semaine.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Quand les héros chinois deviennent populaires

     Héros du peuple, tome 2: le dernier Maruta, Régis Hautière (scénario), Patrick Boutin-Gagné (dessin), ...

    Pierre Seron, le grand bonhomme derrière les Petits Hommes n’est plus

    Triste mois de mai pour la bande dessinée. Et pour les éditions Dupuis. Voilà ...

    Une idée de cadeau de Noël (7/8) : On dit oui à Andy !

    Andy, un conte de faits, Typex. Editions Casterman, 562 pages, 35 euros. Andy Warhol ...

    Radio libres

    Interférences, Laurent Galandon (scénario), Jeanne Puchol (dessin). Editions Dargaud, 128 pages, 17,99 euros. Pour ...

    60 ans et toujours pas de retraite pour le Marsupilami

    Le Marsupilami vient de fêter ses soixante ans. Et ne manque pas d’activité. C’est ...