Plaisir toujours partagé avec les Bidochon

    Les Bidochon, tome 22: … relancent leur couple, Binet. Editions Dargaud, 48 pages, 10,95 euros.

    Dans les vieux couples, il faut parfois savoir rallumer la flamme du désir. C’est aussi le cas pour Raymonde et Robert Bidochon. Ils peuvent encore se trouver une activité commune, comme une balade en poney. Mais pour le reste, Robert a un peu de mal à se mettre aux nouvelles normes masculines et apprécie moyennement son cadeau d’anniversaire: un soin dans un institut de beauté. Heureusement, Raymonde découvre les soirées sex-toys entre copines. De quoi ouvrir de nouveaux horizons, à base de “cockrings”, de vibromasseurs, tenue de lapin Playboy ou “bonbons shunga”…

    Dans les vieux couples, il faut donc savoir parfois rallumer la flamme du désir. Et c’est aussi le cas pour les Bidochon, dont le dernier album remontait déjà à sept ans. Ce retour en forme de jeu de séduction a donc, forcément, de quoi séduire. On les retrouve comme on les avait quittés, témoins et reflet de leur époque et de ses ridicules. Ou, pour le moins, de ces particularités.

    Christian Binet n’a rien perdu de son talent d’observateur et de passeur. Et son humour se fait toujours subtil pour évoquer les situations les plus scabreuses, comme ici. Avec un ton et un style qui évitent toute vulgarité. Le dessin reste égal à lui-même, avec son trait caricatural et ces planches en noir et blanc rehaussées de touches de gris.
    Alors, certes, les Bidochon n’étonnent plus guère, mais on replonge dans cet univers bien balisé comme Robert enfile ses charentaises. Ou comme lorsqu’on retrouve de vieux amis. Un album sans surprise (sinon celle de voir ce pilier de Fluide glacial désormais poursuivre chez Dargaud), mais non sans attrait. Et tout à fait approprié pour un petit moment de plaisir partagé.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    L’esprit incandescent d’Antonin Artaud

    L’esprit rouge, Antonin Artaud, un voyage mexicain Maximilien Le Roy (scénario), Zéphir (dessin). Editions ...

    Lénine, Luther, les deux “L” de la Réforme et de la révolution

                  Lénine, Ozanam (scénario), Denis Rodier (dessin), Marie-Pierre ...

    Chat alors !

    Sugar, ma vie de chat, Serge Baecken, éditions Dargaud, 80 pages, 16,45 euros. Parution ...

    Dans les coulisses de la mort de Staline

     La mort de Staline – l’intégrale (réédition), Fabien Nury (scénario), Thierry Robin (dessin). Editions ...

    Qui est Sherlock Holmes ?

    Holmes (1854-1891 ?), Tome 3  : L’Ombre du doute, Luc Brunschwig et Cecil. Editions ...