La Voix du Nord lance sa Grande série de BD sur la Grande Guerre

    La Voix du Nord propose une collection “exclusive” sur “14-18 en BD”. Réédition de sept beaux albums, plus ou moins récents, issus du fonds éditorial de Casterman.

    14-18enBDChaque mercredi, depuis la semaine dernière, un “chef d’oeuvre de la bande dessinée sur la Première Guerre mondiale” est proposée à la vente, chez les marchands de journaux du Nord – Pas-de-Calais. Un achat en ligne global de l’ensemble est également possible, sur le site du quotidien nordiste.

    Débutée par C’était la guerre des tranchées, de Tardi (avec une couverture au fond rouge, très impactante), la collection se poursuit, ce mercredi 29 octobre avec les deux premiers tomes de La Guerre des Lulus, de nos Picards Hardoc et Hautière. Suivront Le Sang des Valentines de Catel et de Metter plus les Caméléons (joli et méconnu album de Henri Fabuel et Fabrice Le Hénanff), puis Le roi cassé, le superbe délire onirique de Dumontheil, L’ombre du Corbeau de Comès et Les Celtiques d’Hugo Pratt, et ensuite Le Long hiver de Patrick Mallet. Et enfin, pour clore la série, La Vigie de Chauzy et les Champs d’Honneur de Deprez et Rouaud.

    Chaque album, reconfiguré sous sa nouvelle jaquette commune comporte entre 96 et 128 pages. 16 euros par album et 89 euros pour l’ensemble.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Coup d’oeil international sur le reportage BD

    Un brin tardif (mais le numéro est toujours visible en ligne), mais on peut ...

    Le sport coincé dans les bulles

    Football, rugby, cyclisme, basket, etc : le sport devient un sujet de plus en ...

    Corto Maltese, la première planche

    Le Figaro et les éditions Casterman poursuivent leur politique de dévoilement progressif du nouvel ...

    “Charlie” attacks !

    Petit salut pour la couv’, très référentielle, de Charlie Hebdo, cette semaine. Signée Luz, ...

    Explications de vote, faut vous faire un dessin ?

    Bonne initiative (graphique et bédéssinée qui plus est) des Décodeurs du Monde. La rubrique ...