Les Lulus trouvent refuge tout l’été dans le “Courrier picard”

    Le tome 3 de La Guerre des Lulus, qui sortira à la mi-septembre, sera pré-publié dans le Courrier picard à partir du 14 juillet.

    C1 LaGuerredesLulus T3C’est avec grand plaisir que l’on peut annoncer la nouvelle. Le prochain épisode de La Guerre des Lulus, la belle série de Régis Hautière et Hardoc pourra se découvrir en avant-première (et dans une version “collector” noir et blanc) dans le Courrier picard tous les jours cet été. A raison d’une planche par jour en semaine et de deux planches le dimanche. Et cette version en noir et blanc permettra d’apprécier la finesse du dessin de Hardoc.

    Ce troisième tome se déroule en 1916. Cherchant toujours à échapper à l’armée allemande depuis leur fuite involontaire de leur orphelinat, ayant perdu leur ami Hans, les quatre garçons – toujours accompagnés de Lucie – vont voir le danger se rapprocher dans ce nouvel épisode. Ayant quitté la forêt, ils arrivent “à la ville”, en l’occurrence à Guise, dans l’Aisne. Là, plus particulièrement dans le Familistère (bien connu de Régis Hautière qui y a déjà consacré un album, De Briques et de sang), les Lulus vont vivre de nouvelles péripéties toujours aussi hautes en couleur.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    1
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    • marduel

      Mon petit-fils collectionne les planches de la guerre des lulus parues dans le courrier picard auquel nous sommes abonné.Malheureusement il nous manque les planches 1, 2, 3 et 5. Est-il possible de les récupérer?
      Merci d’avance

      • Daniel Muraz

        bonjour,
        il devrait être possible d’acheter ces numéros manquants en contactant le service des ventes du Courrier picard (tel. 03 22 82 60 00).
        cordialement
        Daniel muraz

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Black Dog, du grand Dave McKean

    Black Dog, les rêves de Paul Nash, Dave McKean. Editions Glénat, 120 pages, 25 ...

    Deux ans après, “Charlie hebdo” pense ses plaies

    Numéro spécial de Charlie hebdo cette semaine. Afin de commémorer le souvenir de la ...

    Le Courrier picard.fr au rendez-vous de la bande dessinée à Amiens

    La page internet spéciale du Courrier picard dédiée aux 20e Rendez-vous de la bande ...

    L’enfer des Vosges durant la Première Guerre mondiale

    La guerre des loups, l’enfer du Lingekopf, Victor Lepointe. Editions Pierre de Taillac, 64 ...

    Spirou aussi est Charlie !

    Le magazine Spirou sort un hors-série spécial “Charlie Hebdo” ce 16 janvier (52 pages, ...