Les médias au rendez-vous d’Amiens 2014

    La thématique autour de 14-18, marquée notamment par la venue du BD-reporter Joe Sacco, au travail internationalement reconnu, aux Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens, ce week-end – dans le cadre de la thématique “centenaire 14-18” (après la sortie de son album-fresque sur la Bataille de la Somme), a suscité l’intérêt des médias. Et même au-delà de la seule presse spécialisée BD.

    Ainsi, on devrait trouver, ce week-end, à Amiens, entre autre, des journalistes de Guerres et Histoire, de Vingtième Siècle, d’ARTNEWS TODAY TV, du Monde.fr, de l’AFP et Jean-Christophe Ogier, le “monsieur Bande dessinée” de France-Info.

    Joe Sacco dans la Somme et sur Arte

    Côté évocations dans la presse – en dehors du cahier spécial du Courrier picard, paru ce mercredi et qui sera disponible tout le week-end sur le site des Rendez-vous, on aura remarqué notamment une double page dans l’Humanité dimanche sorti ce jour, une chaleureuse évocation dans le Nouvel observateur (d’il y a quinze jours), des notules dans Livres hebdo ou les Inrocks.

    Sans oublier une équipe d’Arte, qui tourne avec le dessinateur américain Joe Sacco, un sujet qui devrait être diffusé dans le journal de la chaîne franco-allemande ce 7 juin à 19h45.
    France 3 Picardie, elle aussi, consacrera un sujet à la venue de l’auteur américain, ce soir, dans son journal a 19 heures. Demain, la chaîne régionale sera en direct du festival. Et chaque soir, un dessinateur viendra dessiner en direct lors du JT. Ce vendredi: Kokor.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Bataille autour d’une deuxième place sur le marché de la BD

    Delcourt répond au rapport de Gilles Ratier, de l’ACBD, sur le marché de la ...

    Hommages dessinés à Notre-Dame de Paris

    C’est devenu presque un rituel, depuis le massacre de l’équipe de Charlie hebdo, chaque ...

    “Dad” est dans le “Courrier”

    Deuxième série de la nouvelle saison BD dominicale du Courrier picard. Après avoir découvert, ...

    Fakir, faut vous faire un dessin ?

    Difficile de louper la sortie du dernier livre et du nouveau film de François ...

    Première ascension réussie pour “Pierre, Papier, Chicon”

    Objectif atteint pour la future revue de bande dessinée picarde Pierre, Papier, Chicon. A ...

    Il été une fois Siné Mensuel

    Pour son 11e numéro, Siné Mensuel propose un numéro double spécial été Bientôt un ...