M.Bd passe l’été

    Le troisième numéro de M.Bd, sorti fin juin, restera en rayons tout l’été.

    Une longévité accentuée pour ce n°3 de (l’encore) nouveau magazine M.Bd, à cause des vacances, qui offre une visibilité supplémentaire aux récits du numéro, alors que la première histoire n’ayant pas obtenu suffisamment d’adhésion des lecteurs (Territoire) disparaît.

    Autre absence, moins volontaire, celle de Personne ne sortira plus d’ici vivant, de Tomkat. Plutôt appréciée, la série est en attente des nouvelles recherches de l’auteur.

    Mais il y a encore beaucoup de plaisirs de lecture. Ce mois-ci, on notera que Nynatak, et ses aventures polaires atteint son rythme de croisière et gère bien le suspense, que Remedium paraît donner un peu plus de narration dans sa toujours magistrale “Troisième mort“… avant de conclure, une fois encore, sur une fin implacable à la logique impeccable, que Bruno Bellamy instille une note plus politique dans sa Romance de Mars (mais tout en conservant sa playmate !). Et que les trois séries, comme La mémoire des siècles, de Tyef, ont tendance à se bonifier d’épisodes en épisodes.

    Nouveautés, le magazine s’ouvre au comics, avec Final Frontier, de Tom Scioli, un récit enlevé, vintage et rock sur un super-groupe de rock composé de super-héros (hommage amusé (et musical) aux 4 fantastiques) et au mangas (en lecture à la japonaise, qui plus est!), avec Killer, aux débuts très speed.

    Et pour ce qui est des votes des lecteurs (encore limités en nombre pour l’instant), c’est Nynatak qui arrive en tête, devant La mémoire des siècles et Troisième mort.

    Bref, le magazine mérite toujours autant d’être soutenu (et connu), dans sa démarche et malgré les difficultés que ne cache pas l’éditorial du mois, et surtout pour ses récits.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    “Le Bleu est une couleur chaude” avait touché à Amiens, avant la Palme

    Dans le Courrier picard, de ce mardi 29 mai (édition d’Amiens), notre confrère Théo ...

    Le Tintinophile, c’est lui

    Portrait d’un tintinophile actif dans le Courrier picard, aujourd’hui. Tout le monde a lu ...

    Aaarg ! la fin… avant le redecollage

    Onzième… et dernier numéro (mais pas complètement) de la revue Aaarg ! Le “aaarg” ...

    Les héros de bande dessinée au miroir de l’Histoire

    De la fiction à la légende, mais en puisant dans l’Histoire, tels sont quelques ...

    Explications de vote, faut vous faire un dessin ?

    Bonne initiative (graphique et bédéssinée qui plus est) des Décodeurs du Monde. La rubrique ...

    Luz, l’hoMmage aux victimes de l’attentat du Bataclan

    Joli coup réalisé par M, le magazine du Monde. Dans son édition daté de ...