Si pas de sun, au moins du sexe…

    On ne change pas une formule qui gagne. Ou à la marge. Ainsi du deuxième hors série estival “Spécial sexe” du mensuel l’Immanquable.

    Frédéric Bosser, rédacteur en chef du magazine, avoue lui-même avoir été un peu surpris du succès du premier hors-série érotique de son magazine, l’an passé. D’où la logique d’un deuxième opus qui vient de débarquer depuis quelques jours dans les rayons BD des maisons de la presse.

    Avec le même principe d’histoires courtes, mais, cette fois, une bonne partie est constituée d’histoires originales inédites. Avec au sommaire, notamment, un joli carnet de voyages signé Joël Alessandra à Addis-Abéba, un space-opera de Wren, un fantasme de couple au twist final amusant dessiné par Chola (dans un style para-manga) ou une historique historique – un brin hermétique, mais graphiquement très soignée et esthétique – du Chinois Kim Jeen. Sans oublier les pin-up. Avec un exercice rétro par Bill Presing et Romain Hugault qui signe une nouvelle fois l’affriolante couverture du magazine.

    Un exemple des célèbres "blagues coquines" de Dany.

    Mais, on pourra aussi apprécier quelques histoires plus ou moins récentes republiées, notamment une version “hot” du Zodiaque par Alex Varenne… Un zodiaque qui a aussi inspiré un joli – et très sage – portfolio à Dany. Ce dernier illustre auteur a aussi l’honneur d’un grand entretien, en ouverture autour de ses célèbres – et pour le coup souvent très drôles – “blagues coquines.Rien de vraiment sulfureux, mais de quoi faire passer un agréable petit moment, en attendant le reste du triptyque estival : sea and sun.

     

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Siné mensuel appelle de nouveau à l’aide

    Siné mensuel relance un appel à l’aide et à souscription pour sortir la tête ...

    Enjeux environnementaux et sociétaux dans la “Revue dessinée”

    Derrière sa couverture noire, avec son ours blanc surpris d’être ainsi marqué d’un code ...

    Deux nouvelles séries BD pour passer le dimanche avec le Courrier picard

    Deux nouvelles séries BD à lire tous les dimanches dans le Courrier picard, à ...

    Centenaire 14-18: Fraco, dessinateur troupier pour le Courrier picard

    Dans le cadre du centenaire de 14-14, le Courrier picard lance une série de ...

    La Revue dessinée ne chôme toujours pas

    Chômage, guerre psychologique, hommage anticipé à Pierre Barouh récemment décédé : c’est dans la ...