Le Prix des collégiens samariens 2018 sort du bois !

    Le prix des collégiens samariens, organisé dans le cadre des Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens a livré son verdict.

    Les lieux changent, le prix du meilleur album des collégiens samariens demeure. Pour cette nouvelle édition 2017/2018, seule la méthode de sélection a légèrement évolué.

    Au final, ils étaient donc six albums en lice pour le tour final (après les douze albums pré-sélectionnés): Zorglub la fille du Z de Munuera (ed.Dupuis), Irena t.1 de Morvan, Tréfouël et Evrard (ed. Glénat), A coucher dehors d’Anlor et Ducoudray (ed.Grand Angle), Rose t.1 d’Alibert, Lapière et Vernay (ed.Dupuis), Cobalt de Valiente et de Santis (ed.Michel Lafon) et Dans la forêt sombre et mystérieuse de Winschluss (ed. Gallimard). Et c’est ce dernier,Et conte enfantin et fantaisiste, qui a été choisi par les jurys d’élèves.

     

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Le jeune S, à nouveau seul au monde

    Survivant, l’histoire du jeune S, tome 1, Takao Saito (scénario), Akira Miyagawa (dessin). Editions ...

    La Mèche s’est éteinte

    La Mèche n’aura tenu que trois mois. Triste. On avait salué son arrivée, avec ...

    Largo Winch : business is business

    Pour ses vingt ans, Largo Winch va proposer un 17e album et une expo, ...

    La Revue du Crieur pique un Sfar

    La Revue du Crieur, dans son neuvième numéro, qui vient de paraître en ce ...