Rahan prend ses quartiers d’été à Compiègne

    Rahan et la Préhistoire s’exposent au musée Vivenel de Compiègne, à compter de cette mi-juillet.

    Dans le cadre de l’ouverture récente de sa nouvelle salle dédiée à la Préhistoire, le musée d’art et d’archéologie Antoine-Vivenel de Compiègne propose cet été une exposition autour de l’un des personnages les plus populaires de la bande dessinée française : Rahan.

    Pour fêter l’anniversaire des 50 ans de la naissance de cet héros iconique de Pif Gadget, cette exposition, organisée en collaboration avec la galerie Huberty & Breyne, rassemble une sélection d’une quarantaine de planches originales de Rahan réalisées durant la décennie 1969-1979. Une expo à voir du 18 juillet au 31 octobre.

    A travers l’oeuvre de Rahan, c’est la période de la Préhistoire qu’il nous est proposé de parcourir. En s’appuyant sur les aventures de ce personnage de fiction, les principales inventions qui ont accompagné l’évolution de l’humanité seront présentées, l’environnement des hommes préhistoriques exploré, sans oublier les enjeux de la société des années 1960 et 1970, qui se mêlent fréquemment au récit, dans cette série de référence.

    Des objets issus des collections du musées viendront accompagner les planches. Et Jean-François Lécureux, fils de Roger Lécureux (le créateur de Rahan) qui a repris les scénarios du héros des âges farouches sera présent le week-end des 3 et 4 octobre.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Ekhö à l’heure du thé à Londres

    Ekhö monde-miroir, tome 7: Swinging London, Christophe Arleston (scénario), Alessandro Barbucci (dessin). Editions Soleil, ...

    Festival de BD d’Amiens : le “Courrier” au Rendez-vous

    J-1 pour les 15e Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens, de ce week-end. L’ouverture ...

    Druillet s’expose et s’impose

    Philippe Druillet, textes Benjamin Legrand, Editions MEL Publisher, 360 pages, 49 euros. Vuzz, l’intégrale, ...

    Angoulême expose ses auteurs dans les gares de France, notamment à Amiens

    Pour la première fois, Le Festival d’Angoulême propose, hors de ses murs, une sélection d’œuvres d’artistes. Ainsi, ...

    La Guerre des Lulus sous une autre perspective

    La guerre des Lulus, La perspective Luigi, t.1, Régis Hautière, Damien Cuvillier. Editions Casterman, ...