Categories
Bulles Picardes expositions Festivals & salons Les manifs à voir et à venir

Un mois pour prolonger les Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens

Cette année, pour la toute première fois, les Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens jouent les prolongations durant tout le mois de juin. Avec une dizaine d’expositions à voir, dont celle sur la série Bjorn le morphir.

Le hall d’accueil de la Halle Freyssinet, le week-end dernier, lors des 23e rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens. (photo Vincent Hequet)

Record de visiteurs (13 000 entrées comptabilisées sur le week-end) et satisfaction générale, donc, pour la première édition des Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens à la Halle Freyssinet. Autre motif de satisfaction, pour la première fois, les expositions du festival resteront en place durant tout le mois de juin et seront visitables le mercredi et le week-end.
Occasion donc de découvrir ou de revoir dans une ambiance plus calme la rétrospective carrière des mondes merveilleux de Zep, l’esthétique expo consacrée à la Fleur dans l’atelier de Mondrian, celle, très pédagogique sur les vaisseaux spatiaux dans la BD franco-belge, les diverses facettes de Zidrou à travers sept albums ou séries différentes, l’Expo jeunesse et Pirate de Lili Crochette, celle très immersive dans l’univers de Bjorn le morphir, les quatre expositions sur les prix régionaux des collèges, des lycées ou le concours régional amateurs, etc. Et même, en bonus, une expo inédite, préfiguration de l’album collectif Traces de guerre.

Cette ouverture de la Halle sera rythmée également par deux week-ends thématiques animés :
samedi 16 juin, avec la présence des auteurs amiénois et samedi 30 juin pour une journée jeune public avec des auteurs jeunesse et des jeux autour de la bande dessinée (makaton, lecture à voix haute, etc.). Une librairie, un salon de lecture, de la restauration et des animations sont également au programme

Les 23e Rendez-vous de la bande dessinée d'Amiens jouent les prolongations, Halle Freyssinet, les samedis, dimanches et mercredis de juin, de 10 à 18 heures. Tarif journalier: 3€, gratuit pour les moins de 25 ans.

 

Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
1
J'ADOREJ'ADORE
0
J'AIMEJ'AIME
0
HahaHaha
0
WOUAHWOUAH
0
SUPER !SUPER !
0
TRISTETRISTE
0
GrrrrGrrrr
Merci !

By Daniel Muraz

Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté.
Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre.

Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *