Renaissance accomplie sur Belzagor

    Retour sur Belzagor, tome 2, Philippe Thirault (scénario), Laura Zuccheri (dessin), d’après l’oeuvre de Robert Silverberg. Editions Les Humanoïdes associés, 56 pages, 14,50 euros.

    De retour sur Belzagor, Eddie Gundersen a donc réussi à persuader un Nildoror, Sprin’Gahar de l’emmener vers le pays des Brumes, où doit se dérouler la mythique et secrète cérémonie de la Renaissance. L’expédition se compose du couple de scientifiques qui l’a embauché, mais aussi de Van Beneker (drogué au venin de niaggar) et de Seena, l’ex-femme de Gundersen devenue celle du renégat Kurtz. Ce dernier cherche, lui aussi, à participer à la renaissance, seule chance pour lui de peut-être survivre. Ce long voyage au rythme des pachydermes et la révélation finale seront pour chacun l’occasion de mieux se connaître et de percer les secrets de Belzagor et de son étonnante faune.

    Ce second volet maintient le rythme et l’ambiance exotique de la première partie. Long cheminement à la fois physique et intérieur vers une “renaissance” qui réservera quelques surprises (aux principaux intéressés comme aux lecteurs). Les pesants secrets qui culpabilisent Gundersen vont se dévoiler à travers des flashs-back désormais moins présents, ce qui améliore le dynamisme et la lisibilité du récit.
    Pour le reste, l’immersion est encore totale et le dépaysement à la fois assuré et fort bien maîtrisé dans ce voyage initiatique. Une bonne histoire de science-fiction et un retour incontestablement réussi sur le roman de Silverberg.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    L’éternel Lefranc

    Lefranc, tome 23 : l’éternel Shogun, Robberecht, Regric, d’après Jacques Martin, editions Casterman, 48 ...

    La Petite Bédéthèque, côté femmes

    La petite Bédéthèque des savoirs. tome 10 : histoire de la prostitution de Babylone ...

    Le 13 novembre pour mémoire

    13/11, reconstitution d’un attentat – Paris 13 novembre 2015, Anne Giudicelli (scénario), Luc Brahy ...

    Deux visions des invasions venues de l’espace

    Conquêtes, t.1 : Islandia, Jean-Luc Istin (scénario), Zivorad Radivojevic (dessin). Editions Soleil. 82 pages, ...

    Cadavre esquisse : dernier rush pour avoir de la BD participative

    Trois amis d’enfance (dont un Picard) ont lancé un financement participatif, dans le but ...

    Une révélation renversante

    Prométhée, tome 7: la théorie du 100e singe, Christophe Bec, Stefano Raffaele, Soleil, 48 ...