Categories
Bulles Picardes Presse & Médias

Siné mensuel fait son retour en version numérique (pour l’instant)

Fin mars, Siné mensuel avait décidé de suspendre sa parution, à cause de “bureau trop petit où les mesures de confinement ne permettent même plus de nous entasser“, d’une distribution réduite des journaux, de la fermeture massive des kiosques et maisons de la presse.

Mais à partir du 30 mars, avec la volonté de “continuer à faire mal” car “ça fait toujours du bien“, l’équipe de dessinateurs a publié cependant chaque jour un dessin d’actualité.

Et, surtout, la semaine prochaine, le mensuel fera son retour le 29 avril, avec son nouveau numéro en téléchargement sur son site. 32 pages au prix de 5,50 euros. Avec à l’intérieur, une actu coronavirus, mais aussi le virus du de l’étranger, un reportage sur le paradis devenu infernal de l’île de Nauru ou un entretien avec l’écrivaine franco-chilienne Carmen Castillo.

De quoi tenir avant le retour en kiosques.

Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
0
J'AIMEJ'AIME
0
J'ADOREJ'ADORE
0
HahaHaha
0
WOUAHWOUAH
0
SUPER !SUPER !
0
TRISTETRISTE
0
GrrrrGrrrr
Merci !

By Daniel Muraz

Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté.
Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre.

Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *