Un Emouvantail qui fait battre le coeur

     L’émouvantail, tome 2: cache-cache, Renaud Dillies (scénario et dessin), Christophe Bouchard (couleurs). Editions de La Gouttière, 34 pages, 10,70 euros.

    On l’avait laissé en bien mauvais état. Sans trop penser même le revoir. Mais l’Emouvantail a de la ressource et du coeur. C’est même ce dernier organe qui va lui jouer des tours cette fois. Lors d’une promenade champêtre, l’Emouvantail, accompagné de son ami Petit Oiseau, découvre… une femme épouvantail… Enfin quelqu’un comme lui ! Mais cette dernière est figée dans son champ et insensible, endormie ? Il va chercher à l’éveiller en lui offrant une fleur (déterrée dans son chapeau et non arrachée pour ne pas la tuer). Mais cela ne fonctionne pas, plongeant l’Emouvantail dans un grand spleen et incitant son ami l’oiseau à aller chercher conseil chez le vieux sage hibou. Avant que la découverte de “deux lunes” ne lui donnent une autre idée.

    Il était apparu un peu par surprise, en début d’année, cet émouvant Emouvantail de Renaud Dillies. Il revient, six mois plus tard à peine, dans une nouvelle petite aventure toujours aussi charmante et délicate. Même format à l’italienne, même jolie mise en couleurs par Christophe Bouchard. Et une nouvelle histoire également tendre à l’épilogue poétique à souhait. Une belle petite bouffée de gentillesse et d’amour.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    King Kongo

    Kongo, Christian Perrissin, Tom Tirabosco, éditions Futuropolis, 176 pages, 24 euros. Au coeur des ...

    Vasco, percepteur de la Reine

    Vasco, tome 25: les enfants du Vésuve, Gilles Chaillet (scénario), Dominique Rousseau (dessin). Editions ...

    Aaarg ! la fin… avant le redecollage

    Onzième… et dernier numéro (mais pas complètement) de la revue Aaarg ! Le “aaarg” ...

    Retour captivant sur Belzagor

    Retour sur Belzagor, épisode 1 (sur 2), d’après le roman de Robert Silverberg, Philippe ...

    Venant de la belle province de la bande dessinée

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis ! 0J'AIME0J'ADORE0Haha0WOUAH0SUPER !0TRISTE0GrrrrMerci !

    En quête de vérité avec le Detection Club

     Le Detection Club, Jean Harambat. Editions Dargaud, 136 pages, 19,99 euros. Existant toujours, le ...