Un été comics de classiques à petit prix

    Après un printemps absurde, un été comics ? Urban comics se propose en tout cas d’offrir le meilleur de DC Comics à petit prix.

    Dix titres complets au tarif de 4,90 euros l’un, puisés parmi les séries les plus notables de la maison DC.

    La sélection est aussi éclectique que de qualité. Avec notamment Batman White Knight, le remarquable album “renversant” de Sean Murphy, faisant du super-héros chauve-souris le méchant face à un Joker réhabilité. Même logique de basculement dans le très jouissif Superman Red Son, de Mark Millar et Dave Johnson où là, choc ultime, dans cette version uchronique de l’histoire (et même de celle des héros DC Comics) Superman tombé en URSS et non aux Etats-Unis devient un super-héros soviétique !

    Le protecteur de Gotham reste néanmoins le préféré dans cette collection. A travers donc Batman la cour des hiboux, de l’excellent scénariste Scott Snyder mais aussi Batman le chevalier noir de Greg Hurwitz, Alan Moore et David Finch ou encore Batman Silence, le récit de Jeph Loeb dessiné par Jim Lee du début des années 2000 opposant Batman aux plus grands de ses adversaires.

    Parmi eux, le Joker a aussi droit à sa mise en avant, à travers Joker – le deuil de la famille, toujours scénarisé par Scott Snyder et dessiné par Greg Capullo tout comme Harley Quinn.

    Sinon, on pourra aussi (re)découvrir les origines et la naissance de Wonder Woman, avec Wonder Woman Année un, de Greg Rucka, compilation de récits de la série Wonder Woman Rebirth révélant notamment les débuts revisités de la guerrière amazone. Mais aussi le phénomène éditorial qu’aura été Injustice, au départ simple déclinaison d’un jeu vidéo, opposant les super-héros entre partisans et adversaires d’un Superman dictatorial. Et, pour couronner le tout un album dédié à la Justice League, associant tous les plus grands héros de DC Comics.

    Si le tarif est réduit (et que l’ensemble des dix albums revient à peu près au prix de 3 BD classiques ou deux romans graphiques), l’édition a néanmoins été soignée. Dans un format “comics” classique et album souple, les ouvrages se présentent dans une élégante jaquette à fond blanc au graphisme moderne. Bonus, la tranche de la collection complète offre, au final, une petite fresque des personnages emblématiques de la maison.

    De quoi réviser ses classiques tout en s’offrant un joli objet bibliophile.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Paris-Montréal, aller pas si simple

    Wesh ! Caribou, chroniques d’un immigré dans le Grand nord, El Diablo. Editions Rouquemoute, ...

    Tremen, passage vers une fascinante mélancolie grise

     Tremen, Pim Bos. Editions Dargaud, 64 pages, 14,99 euros. C’est la plus étrange “vision ...

    Djizus crise

      Djizus is back, Zidrou, Jardi, Arino, éditions Fluide glacial, 48 pages, 10,80 euros. ...

    Il faut bien que jeunesse se passe !

    [media id=5 width=320 height=240] La chronique à lire : Commentez ou exprimez-vous grâce aux ...

    Le pouvoir de voir l’art

    Le syndrome de Stendhal, Aurélie Herrou (scénario), Sagar (dessin). Editions Glénat, 128 pages, 22 ...

    Siné, un grand dessin tout tracé

    Siné, 60 ans de dessins, François Forcadell, Stéphane Mazurier, préface de Guy Bedos. Editions ...