Categories
Bulles Picardes événements BD

Un nouvel Âge d’or annoncé pour novembre

Ce second tome de l’Âge d’or aurait dû être l’un des événements éditoriaux des 25e Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens et l’occasion d’une expo multiple consacrée à l’un de ses auteurs, Cyril Pedrosa. A cause d’un certain virus, couronné lui-aussi, le festival a été renvoyé à l’été prochain et l’album, pour sa part est retardé à début novembre.

Mais les éditions Dupuis viennent d’en dévoiler la couverture, ainsi qu’un petit résumé de cette suite (et fin) du diptyque médiéval flamboyant de Roxanne Moreil et Cyril Pedrosa.

L’hiver venu, la guerre a commencé, les insurgés rassemblent leurs troupes, la princesse Tilda tient le siège devant le château de son frère pour reconquérir son trône. En haut des remparts, en première ligne, les « gueux » se préparent à l’assaut.

Rendez-vous donc en librairie le 6 novembre et à Amiens les 6 et 7 juin 2021. 

 

Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
0
J'AIMEJ'AIME
0
J'ADOREJ'ADORE
0
HahaHaha
0
WOUAHWOUAH
0
SUPER !SUPER !
0
TRISTETRISTE
0
GrrrrGrrrr
Merci !

By Daniel Muraz

Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté.
Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre.

Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *