Agencell’déco : créatrice d’intérieur

    Nathalie Lavigne s’est réinventée en réinventant vos intérieurs. Ni décoratrice ni spécialiste de l’aménagement, elle est un peu tout cela, sous la dénomination de créatrice d’intérieur.

    Nathalie Lavigne

    Avant de venir à Amiens, Nathalie Lavigne travaillait dans des cabinets d’architectes d’intérieur et pensait l’aménagement d’hôtels, de restaurants ou de magasins. Aujourd’hui, elle a choisi Amiens pour conseiller principalement des particuliers qui veulent s’aménager un joli cocon.
    « Mon rôle est vraiment d’écouter, d’accompagner, de suggérer… Mon seul objectif, c’est qu’ils se sentent bien chez eux », explique-t-elle. De la simple visite de coaching déco aux propositions
    d’aménagement avec plans et perspectives 3D, sans oublier le suivi de chantier ou l’accompagnement des clients dans les magasins, Nathalie Lavigne propose des prestations à la carte. Elle peut intervenir
    uniquement sur une pièce ou sur la rénovation complète d’une maison, du sol au plafond. Sa grille de
    tarifs permet de ne pas se lancer dans l’inconnu, avec des prix à la pièce ou au m², car il est  impossible de facturer aux nombres d’heures passées… Elle ne compte pas !

    Toujours proposer, ne rien imposer « Le premier rendez-vous est gratuit, c’est une prise de contact où je pose énormément de questions pour mieux connaître les personnes, leurs goûts, leurs habitudes de vie, leurs besoins, leurs envies… Certains ont beaucoup d’idées, d’autres attendent mes propositions.
    Tout est toujours possible, mais parfois, il faut s’appuyer sur les contraintes de la maison pour donner du caractère à l’ensemble. » Ses propositions peuvent évoluer, s’enrichir au fil des rendez-vous. « Rien n’est définitif », sourit-elle.

    Réalisation Nathalie Lavigne

    Nathalie Lavigne aide à sélectionner les matières, les revêtements, les matériaux ou le mobilier. Elle peut aussi conseiller pour rajeunir d’anciens meubles. « C’est vraiment du sur-mesure. Il faut que les couleurs s’accordent avec la sensibilité de chacun, je travaille aussi beaucoup la lumière selon les envies. C’est toujours différent, c’est pour cela que c’est passionnant », confie-t-elle. Tous les profils font appel à ses services, de tous âges, avec des budgets très différents.

    Grâce à son expérience, Nathalie Lavigne sait conseiller à la fois dans l’optimisation de l’espace comme dans la décoration, un atout car elle est intimement persuadée « qu’un intérieur qui n’est pas bien agencé ne peut pas être bien décoré. »

    LD.

    Retrouvez Nathalie Lavigne sur www.agencelldeco.fr
    et sur le salon Viving à Mégacité Amiens chaque année en octobre.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    1
    J'AIMEJ'AIME
    1
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !
    • LE MAGAZINE URBAIN DU COURRIER PICARD Le Courrier picard, quotidien régional leader en Picardie, souhaitait répondre à un besoin grandissant des lecteurs : un magazine chic et tendance. C’est ainsi qu’est né «Instinct», un magazine harmonieux qui réunit 3 univers : la mode, la décoration et la culture.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    S’offrir un espace atypique

    La rédaction vous propose une petite sélection de biens d’exception actuellement en vente dans ...

    Pâques : ce que vous réservent les chocolatiers amiénois

    Après le Salon du chocolat, nous retrouvons les artisans chocolatiers amiénois pour la fête ...

    3 idées de sorties à ne pas manquer en avril (by Laurie, La Petite Rapporteuse)

    1. LE CHOC DES LICORNES L’événement Le Choc des Licornes revient pour sa deuxième ...

    L’art aux jardins

    Les Hortillonnages sont encore un musée à ciel ouvert cet été. Au départ du ...

    Les sorties à ne pas manquer en novembre

    UN DÉSORDRE VIVIFIANT ! Désordre, selon les organisateurs, est « une pièce patchwork vivifi ...

    Visite guidée d’un bien d’exception

    La rédaction vous propose de découvrir une maison au charme certain actuellement en vente ...