BIRKENSTOCK, la chaussure la plus cool de l’été

    Avec sa semelle épaisse la petite allemande créée en 1774 a longtemps fait figure de bonne copine confortable que l’on porte un peu honteusement. Et puis la Birkenstock est devenue cool.

    Arrivée en France dans les années 70, la Birkenstock a suscité bien des moqueries. Trop massive, trop confortable, pas assez sexy, la sandale à la semelle épaisse a longtemps, dans l’imaginaire populaire, orné uniquement les pieds des touristes allemands. Hors de question pour beaucoup de porter cette
    sandale qui vient soutenir le pied à la manière des semelles orthopédiques. La « Birk » vient habiller les petons des infirmières et de tous ceux qui ont besoin d’un confort quotidien.
    Point. Jean-Paul Gaultier ose le premier faire monter la sandale à larges lanières de cuir sur les podiums dans les années 90.
       
    On trouve la chose marrante, originale, mais la rue continue à bouder la chaussure. De plus en plus pimpante la Birkenstock ose le laqué, les effets de matières et prend des couleurs sans jamais renoncer à ses valeurs. La formule reste la même : une semelle signature, un cuir souple et une boucle inimitable. Birk
    figure dans le top 5 des chaussures mondiales, son best-seller Arizona est d’ailleurs quasi culte comme ses déclinaisons baptisées Madrid, Gizeh, ou Boston.
    Quand le top Heidi Klum imagine une collection pour la griffe en 2002, un premier signe est donné : après des années de moqueries, la Birk se fait tout doucement une place au soleil. Et en 2017, c’est l’explosion, elle est partout ! Avec un jean, une jupe longue ou courte, un short, la Birkenstock devient incontournable. Elle vient décontracter n’importe quelle tenue tout en apportant un je ne sais quoi de coolitude désinvolte. Reléguée au banc de la planète mode, la voilà trustant Instagram et toutes les couvertures de magazines. Aux pieds des tops au sortir des défilés ou à ceux d’une vacancière de
    bord de mer, la sandale allemande a fait une percée inattendue au rayon des tendances. Une belle revanche sur celle qui a toujours misé sur la qualité et la longévité !
    D.L.P
    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    2
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !
    • LE MAGAZINE URBAIN DU COURRIER PICARD Le Courrier picard, quotidien régional leader en Picardie, souhaitait répondre à un besoin grandissant des lecteurs : un magazine chic et tendance. C’est ainsi qu’est né «Instinct», un magazine harmonieux qui réunit 3 univers : la mode, la décoration et la culture.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    LES 5 TERRASSES AMIÉNOISES à ne pas manquer cet été

    LE SOLEIL REVIENT ET L’ENVIE DE PROFITER DE LA TERRASSE D’UN CAFÉ OU D’UN ...

    La Pigmentite met du pigment dans votre vie

    La Pigmentite est la nouvelle boutique atelier qui a ouvert dans le centre-ville amiénois. ...

    Une Saint-Valentin au menu aphrodisiaque

    Pour ceux qui pensent que la Saint-Valentin est aussi un moment de gourmandise partagée, ...

    IAM : les humanistes du hip-hop

    IAM est certainement l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur groupe de hip-hop ...

    Assia, porte-étendard de la Picardie au concours de Miss France

    La beauté naturelle d’Assia est relevée par son sourire irrésistible. La belle Amiénoise, native ...

    Cet automne, on pense au home staging pour booster son chez soi

    Cette technique qui vise à faire souffler un vent nouveau sur son intérieur est ...